Bonjour,
Pas mal l'idée de ces topics.
Pareil, je sais des choses assez communes : extrêmement désavantageuse (de l'ordre de -8% si l'on assure tous nos Blackjack, sinon c'est un peu moins je crois), seule règle dont la mise est annexe (comme le serait l'over / under ou le RedBlack) , elle n'est restreinte qu'à la holecard du croupier et non au résultat joueur / croupier et n'est proposée que s'il ouvre avec un As.Il me semble aussi qu'elle soit la seule règle ayant des résultats dit "linéaires" mais il faudrait que je relise un instant Griffin pour cela. Un système de comptage lui est propre, le 10 count, qui mesure l'excès de cartes Dix sur les non Dix, dont il y a deux façons d'utiliser : soit en attribuant une valeur de comptage (+1 pour les non dix et -2 pour les dix, le keycount étant
"4fois le nombre de deck dans le sabot") ou selon la méthode de Thorp (faire un ratio chiffré entre 10 et non dix et multiplié par 100). Tous les systèmes de comptage possèdent néanmoins un indice pour l'assurance mais le TenCount est le système le plus précis (je ne retrouve malheureusement pas les corrélations

).
Concernant le paiement, elle paye 2:1 mais le joueur ne peut miser que la moitié de sa mise initiale. Si un joueur à Blackjack, il peut prendre l'assurance qui serait payée, par conséquent, 1:1.
Si j'avais une question, elle serait du même ordre que celle de Fred, à savoir : comment pourrait-on s'en sortir si l'on utilisait QUE l'assurance au Blackjack (que toute notre stratégie soit basée sur elle, quel montant maximum sur le long terme pourrait-on obtenir), mais ça serait plus par curiosité et voir la vraie puissance de cette règle...
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...