Je profite de cet exellent forum pour poser une question au sujet d'un point que j'aimerais éclaircir.
Ayant lu quasiment tous les posts de ce forum, je suis totalement d'accord au fait que toutes les " techniques" du dernier joueur à tirer sont absurdes, car ne peuvent en rien influer sur la probabilité pour le croupier de tirer telle ou telle carte. ( par exemple il est absurde de penser que d'essayer de faire tomber une buche augmente l'avantage! bien au contraire...)
Par contre, après quelques réflexions , je me suis permis tout de même de remarquer quelque chose, sur un tirage particulier de dernier à tirer ( c'est soit le dernier de la table soit avant, si le ou les derniers ne tirent pas!) .
En effet, pour quelques mains particulières ( elle ne sont certainement pas nombreuses), je soupconne que les indices de tirage se modifient si on est le dernier à tirer( à la place d'un tirage "normal" en milieu de jeu).
Prenons l'exemple de 16 contre 10, ( en plus de deux cartes biensur...), normalement on tire en dessous de 0, sinon on reste ( comptage hi lo).
Mais si on est le dernier à tirer, les statistiques changent non?Car que fait-on lorqu'on tire?On prend le risque de sauter pour tenter de tirer une petite carte...qui pourrait ainsi nous donner l'avantage.Mais si on es dernier tireur, cette petite carte , dont on prend le risque de tirer, pourrait dans ce cas défavoriser le banque, si elle vient à la tirer!En effet, elle serait en position possible de bruler à la prochaine carte.Donc sa probailité de bruler augmente par rapport au 10 précédent.Biensur, il faudrait faire des calculs précis, mais je pense que dans ce type de mains là, le fait de tirer en dernier influe sur l'indice et le modifie légérement.Car le risque pris à tirer une carte est double:on espére tirer une carte qui dévaforiserait, si on ne la tirait pas, la banque.De plus, le fait de la tirer ne nous assure pas l'avantage sur la banque, tandis que si la banque tire un 3 ou un 4, les calculs pourraient éventuellement dire que le désavantage diminue...
En fait, la question que je me pose pour résumer est: Dans tous les cas de figures sauf en dernier tireur ( la carte tirée par le joueur n'influe en rien le résultat de la banque, mais dans le cas du dernier tireur, elle l'influe!Mais de combien?Et dans quel sens?Je pense fortement que dans quelques cas ( peut etre 4 ou 5 cas), le joueur aurait l'avantage à modifier son indice de tirage, qui serait donc revu à la baisse!
Merci de vos réponses, et si quelq'un peut m'expliquer si j'ai tort, ou peut être raison?
merci à vous!

News