indice d'abandon 66 Vs As

indice d'abandon 66 Vs As

Messagede undernierpourlaroute » Jeu Juin 10, 2010 9:18 am

Bonjour,

Je me penchais un peu sur les indices d'abandon et un truc me perturbe.
Dans l'article sur le Hi-Lo
http://www.guide-blackjack.com/Compter- ... -lo-2.html

le SB dit d'abandonner 66 Vs As
or je ne retrouve pas cela dans le tableau d'indices d'abandon. Tous les autres abandons de la SB s'y retrouvent, avec des indices inferieurs ou egals a 0, ce que je conprend tres bien.
Est ce un oublie ou y a t'il une raison a cela ?
undernierpourlaroute

Re: indice d'abandon 66 Vs As

Messagede Pierrot » Jeu Juin 10, 2010 11:50 am

Bonjour,

Je pense (mais je ne retrouve plus le topic qui en parlait...) que tu peux le considérer comme un 12.

EDIT : Déplacé dans tirages particuliers
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Aficionado » Jeu Juin 10, 2010 2:52 pm

Pierrot a écrit:Bonjour,
Je pense (mais je ne retrouve plus le topic qui en parlait...) que tu peux le considérer comme un 12.
[/color]

Sauf que ....
Aficionado

Messagede flixo » Jeu Juin 10, 2010 7:26 pm

sauf que ... je me pose aussi ce genre de question, es ce que 66 est considéré comme un 12, de plus je me pose les questions de la dissociation des decisions des paires et des totaux dans cvdata si quelqu'un peu me donner son avis sur mon post concernant les indices sous cvdata (aficionado , fred21 ou autre ?) ou faut'il poser directement la question a Norm, dans tous les cas j'aimerai eclaircir les choses sur ces dissociations

les-logiciels-blackjack-f22/probleme-generation-indices-dans-cvdata-t694-20.html
flixo

Messagede Aficionado » Jeu Juin 10, 2010 8:33 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:16 pm, édité 2 fois.
Aficionado

Messagede Pierrot » Jeu Juin 10, 2010 9:14 pm

Ma restriction ne visait pas ce point-là, que j'ai déjà discuté sur un autre fil:
J'avais été en effet assez surpris par la façon de procéder dans CVData Index pour le 16. Mais peut-être avait-il certaines nécessités pour sa programmation.
Pour le 12 contre As, que 66 ait été intégré ou pas au total 12 ne doit pas changer grand chose.

Ma restriction rappelait cette discussion et une demande précédente qui était la ectification de l'indice du site qui me paraît inexact.
Monsieur G avait répondu qu'il attendait une réponse de Norm Wattenberger

Oui j'avais compris le "sauf que" de ton précèdent messages, mais je savais que MrG attendait une réponse. Donc je propose que l'on attends.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede flixo » Jeu Juin 10, 2010 9:24 pm

Merci aficionado mais j'aimerai que tu me dises si ca se passe pareil que le 8,8 pour 7,7 6,6 et 3,3 et qu'il faut aussi lancer la generation d'indice en même temps que le 14 12 et 6 pour qu'il fasse la dissociation. Si oui comment faire pour le faire puisque l'on peut pas afficher simultanement 12 6,6 et 6 3,3 dans la grille de generation.
flixo

Messagede Aficionado » Jeu Juin 10, 2010 9:39 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:16 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Monsieur G » Ven Juin 11, 2010 4:48 am

Mes excuses pour avoir promis une réponse et ne pas l'avoir donné... Disons que je suis moi-même resté sur mon appétit par la réponse de Norm. Je ne pense pas qu'une traduction soit nécessaire....

Monsieur G: Hello Norm,
A discussion has arise on my forum regarding a particular index number.
Taken from the "Abc" index numbers we had, I published an abandon hatif indice of -2 for the hand 12 vs A.
Many players are coming to me saying that Wong and CVData sims are much closer to -4 or -5
Is it possible that Wong and CVData are fudging any hard 12 (10-2, 9-3,8-4, 7-2, 6-6) thus creating a smaller index number and that you instead calculated an index for hard 12 except for the 6-6 hand ? This could maybe explained why you got -2...

Norm W.: CVData includes 66vA. But, indexes can vary by other indexes that are in the starting set or added to by other generated indexes.

Monsieur G: Not for abandon hatif... I only see 8-8 and 7-7 in the pair section...

Norm W.: Which is why 66 is included in 12vA. It isn’t pulled out.

Monsieur G: Ok, then how did we get -2 with "Abc"? I assumed it was because you took 6-6 vs A out of 12 vs A ? You have no souvenir doing this?

Norm W.:I’d need to know exactly how the run was made. Indexes depend on other indexes.

En conclusion, Norm devrait connaitre chacun des paramètres ayant mené à la conclusion tirée d'une simulation particulière pour se prononcer.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Ven Juin 11, 2010 7:49 am

Bonjour à vous,

je propose que vous repostiez ceci dans le topic traitant du 12vsAs que vous trouverez à cette adresse tirages-particuliers-f28/indice-abandon-t680-10.html#p7514. Ne tenez pas compte de la redirection faite sur mon dernier message, elle pointe vers tout autre chose.

On continuera sur l'autre topic ;)

PS : 1000ème message... Mr G : JE VEUX UN TSHIRT ! :lol:
Pierrot

Retourner vers Tirages particuliers