de Pierrot » Mar Juin 02, 2009 12:49 am
Je finirais cette journée par cette réponse :
A 5-5 VS 9, il n'y a aucun indice. A 10 VS 9, il est écrit doubler à -2. Si tu ne vois pas de différences, moi j'en vois une. Alors que 7-7 VS 9 et à 14 VS 9, il est écrit "abandonner à 7".
Je ne souhaite me disputer avec personnes ici, ni traduire un pseudo complexe d'infériorité. Mais je pense qu'il serait bon d'avertir en début d'inscription sur ce forum "BAC Economie requis" , "math supp conseillé", "forum dédié au professionnels" ou "QI supérieur à 150 fortement demandé" . Cela éviterait que les personnes jugées trop stupides pour comprendre viennent ici poser des questions dont "vous ne saisissez pas le sens et l'intérêt".
Ces mentions vous paraissent ridicules ? Très bien, dans ce cas vous devez expliquer 1 fois, 2 fois, 10 fois, 1000 fois. Et si nous n'avons toujours pas compris, faites le une 1001ème fois et demandez-vous : "pourquoi cette question à de l'intérêt ? Qu'est ce qui n'a pas été clair pour lui pour qu'il pose ce genre de question ?" Car si incompréhension de notre part il y a , c'est peut être que l'aspect pédagogique, notamment des chroniques, est à revoir car très difficilement assimilables pour une personnes lambda. Mais pour qui ce site à été fait ? Pour des personnes lambda.....
Je suis pourtant depuis une semaine plusieurs heures sur ce site, car je trouve qu'il à de l'intérêt, qu'il est vaste et que je peux évoluer dans ma manière d'approcher le Blackjack. Mais j'avoue que parfois je n'ose même pas poser telle ou telle question. Je pense que vous devez tout faire, vous qui avez compris, pour que personne ne ressente ce sentiment.
Mais la remise en question doit être des deux cotés. Pour ma part, je vais donc m'acharner à re-lire encore une fois les chroniques, refaire tout les calculs qui sont à ma porté, re-lire mes messages et surtout gagner en clarté........Bref, reprendre à zéro, car contrairement à la légende et à la plupart des gens, je refuse de croire que seul un génie peut comprendre. Cela reste mon avis.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.