débuter [différence main hard et paire]

Re: débuter

Messagede Pierrot » Mar Juin 02, 2009 10:38 am

Si on parle de ta façon d'intervenir ici , nous ne sommes pas d'accord !
Comme nous te l'avons déjà dit avec MrG et ******, tu poses des tas de questions dans tous les sens en liant certaines qui n'ont aucun rapport, en utilisant des termes que tu ne maîtrises pas encore parfaitement et tu viens en plus adresser des reproches à ceux qui essaient de te répondre, pfffffffffffff !
Lorsque tu as posé ton tas de questions sur probabilités et avantages, il m'a fallu plus de temps pour corriger tes questions que pour y apporter des réponses!
Je t'ai conseillé d'essayer de poser plutôt une question à la fois.

Euh...j'ai dit que j'étais d'accord avec ça un peu plus haut, je vois pas pourquoi tu t'énerve enfin !

Et tu repars avec des salves de questions en mélangeant tout.

Tu l'as vu où toi ce message "avec pleins de questions en mélangeant tout" ?

Mr G n'a jamais prétendu avoir donné tous les indices. Cela n'a aucun sens.
Personnellement, je trouve qu'il en a donné beaucoup trop.

Faudrait que tu m'explique ce "beaucoup trop", je trouve ça intéressant....

Pour déroger, avec 55v9, à la stratégie de base avec un indice inférieur à -2, cela va se produire à la louche une fois toutes les 4000 mains alors ce n'est pas avec tes 300 tirages par jour que cela va affoler tes statistiques. D'autre part, à ce compte là, ta mise sera minimum (il faudrait ne pas jouer d'ailleurs si possible) alors cette main ne va pas affoler non plus tes résultats !

Alors commence calmement par là au lieu de dire:

La ligne étant un No double/double, tu as raison, il n'y aurait pas d'ambiguïté à mettre l'indice -2. Personne ne devrait le confondre avec un indice de split en effet.

Autre chose ,

On ne sait pas s'il s'agit de questions ou d'affirmations (à part le 55v9).

C'est facile, pour une affirmation on met un ".", pour une question on met un "?"....Que veux-tu que je te dise ?

Tu affirmes qu'il faut considérer 66vA comme 12vA ou tu poses la question?

J'affirme que JE considère le 66vsAs comme un 12vsAs. Maintenant, je demande : est-ce que c'est ce qu'il faut faire ?

Je suppose que tu demandes si 44v3 doit être considéré comme 8v3 puisque tu penses que tu peux être dans l'erreur. Peux-tu confirmer stp?

J'affirme que JE considère le 44vs3 comme un 8vs3. Maintenant je demande : est-ce que c'est ce qu'il faut faire ?

Tu dis distinguer 33vA et 6vA. Pour moi cela signifie que tu considères que ce sont 2 choses différentes. Or tu enchaînes en disant que tu ne comprends pas pourquoi il y a une différence dans les grilles. Il n'y a pas une contradiction?

Ok je reformule si tu veux : pourquoi on abandonne un 6vsAs à -2 alors qu'on abandonne 33vsAs à -3 ? La grille des indices me demande de distinguer un 33vsAs d'un 6vsAs, c'est ce que je fais et c'est ce que j'ai dit, mais cela ne m'explique par le pourquoi.....C'est aussi simple que ça ******. Donc maintenant je demande : Pourquoi les 2 indices sont-ils différents ?

Je t'ai fait remarquer dans ma réponse précédente qu'il y avait des cas particuliers (88v9 n'est pas équivalent à 16v9) mais tu sembles ne pas en tenir compte.

Mais où vois-tu le contraire dans mes propos ?
-Le 88vs9 n'est pas pareil qu'un 16vs9 face à l'abandon.
On split un 88vs9 et on abandonne TC>= 7. On tire un 16vs9 à TC<0, on abandonne à TC >=0, on reste à TC >=5...
Si l'abandon n'est pas possible, on tire un 16vs9 à TC<0, on reste à TC>=0.
J'ai dit le contraire ?

-Le 88vs10 n'est pas pareil qu'un 16vs10 face à l'abandon.
On abandonne un 88vs10 à TC>=-7, on tire à TC<-7. On tire un 16vs10 à TC<-6, on abandonne à TC>=-6, on reste à TC>=0...
Si l'abandon n'est pas autorisé, on tire un 88vs10 TC<0, on reste à TC>=0...On tire un 16vs10 et on reste à TC>=0....
Mr G me l'a expliqué, suis-je revenu dessus ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Pierrot » Mar Juin 02, 2009 11:27 am

Je vois que je t'ai expliqué qu'une paire ne pouvait pas toujours être assimilée à la somme des 2 cartes (88 n'est pas égal à 16 en quelque sorte) et tu sembles affirmer que 33 devrait être comme 6, que 44 devrait^^etre comme 8 etc...

Encore une fois, je n'affirme pas que que 33 devrait être comme 6, que 44 devrait être comme 8.
J'affirme que je considère le 44vs3 comme un 8vs3, que je considère le 66vsAs comme un 12vsAS et que je ne comprenais pas pourquoi le 33vsAs ne s'abandonnait pas au même TC que le 6vsAs.

D'où ma question :
Est-ce que c'est ce qu'il faut faire ?

De façons plus générale (tant qu'on y est...)
Sachant qu'un 55 est considéré comme un 10 face à un 9 du croupier :
- Devons nous considérer le 33 comme un 6 face à un As du croupier ?
- Devons-nous considérer le 44 comme un 8 face à un 3 du croupier et face à 4 ?
- Devons-nous considérer le 66 comme un 12 face à un As du croupier ?
- Devons-nous considérer le 77 comme un 14 face à un 10 du croupier ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Pierrot » Mar Juin 02, 2009 11:57 am

Tu ne trouves pas que c'est tiré par les cheveux ???

.
"J'Affirme que je considère le 44vs3 comme un 8vs3..." = j'affirme le fait de considérer que......
"J'affirme que le 44vs3 devrait être considéré comme le 8vs3"= j'affirme une supposition.

Mr G a écrit:
le 5-5 se joue exactement comme un total de 10

Mais bon ce n'est pas grave, je vais donc retenté :
- Devons-nous considérer le 77 comme un 14 face à un 10 du croupier ?
Dernière édition par Pierrot le Mar Juin 02, 2009 2:22 pm, édité 1 fois.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mar Juin 02, 2009 12:04 pm

Pierrot,

Comme le mentionne ****** il peut être extrêmement complexe de "comprendre" ce qui se passe pour chacune de ces mains. C'est pour cette raison que les simulateurs existent. Pour arriver à ces indices, ceux-ci procèdent à l'analyse de plusieurs millions de mains et bien que ne détenant pas de façon précise les réponses exactes à vos questions, je vais vous avancer quelques pistes de solution, certaines plus près de la "vérité" que d'autres. Puisque vous avez posé des questions précises à ******, ne soyez pas surpris d'en obtenir de très pécises de sa part...et j'ai dit très précises :)

De façons plus générale (tant qu'on y est...):

Vous l'avez dit vous même, les indices d'abandon sont différent. Pourquoi? Vos deux mains totalisent "6" mais ne se composent pas des mêmes cartes. L'une de 3-3 et l'autre (forcément) de 4-2. Ce pourrait-il que la combinaison 4-2 soit en meilleure position d'amélioration (il ne manque pas autant de 3 dans le sabot) que la combinaison 3-3? Où l'inverse puisque la combinaison 3-3 peut trouver amélioration en tirant un "4"....Ce sont ce type de choses que les simulations et l'analyse combinatoire arrivent à faire mais qu'il est impossible pour nous de faire instinctivement.

Non. Parce que dans certains comptes, il vaut mieux séparer les 4s que de doubler avec 8 contre ces même cartes.

En pratique, je crois que vous pouvez mais il ne faut pas conclure pour autant que mathématiquement celà soit 100% exact pour les même raisons que 3-3 et 6 vs A .....******?

- Devons-nous considérer le 77 comme un 14 face à un 10 du croupier si l'abandon n'est pas autorisé ?
Oui parce que vous jouez dans un 6 decks en France. Déplacez-vous dans le nord du Nevada dans un Single deck et je vous dit non car dans un Single deck il faut rester avec 7-7 vs 10. Pourquoi? Parce que votre total de "14" est en panne de "7" pour s'en sortir et qu'il devient préférable de rester. C'est la stratégie de base pour cette main particulière.

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Mar Juin 02, 2009 9:56 pm

******,

J'ai posé plusieurs 2 fois mes questions "générales" en y incluant tes remarques depuis le début de notre malentendu, tu as répondu sur beaucoup de choses...mais pas aux questions pourtant on-ne-peut-plus claires. Si tu ne connais pas la réponse, il faut le dire, ce n'est pas moi qui vais t'accabler, pauvre débutant que je suis. ;) Ne te venge pas sur les autres parties du message, cela nous fera tourner en rond pour rien, mais alors rien du tout. Oublie ces échanges quelques temps et reviens en force pour ma prochaine intérrogation.

Mr G

Merci pour ces réponses. Si je résume :

-
Devons nous considérer le 33 comme un 6 face à un As du croupier ?

Et bien difficile à dire sans simulation poussée. Donc il faut les distinguer.

Ce pourrait-il que la combinaison 4-2 soit en meilleure position d'amélioration (il ne manque pas autant de 3 dans le sabot) que la combinaison 3-3? Où l'inverse puisque la combinaison 3-3 peut trouver amélioration en tirant un "4"

J'avoue que je n'ai pas tout à fait saisie mais je met cette phrase de coté pour l'instant en ne demandant aucune explication. Si je ne trouve pas moi même, j'y reviendrai.

-
Devons-nous considérer le 44 comme un 8 face à un 3 du croupier et face à 4 ?

Non

-
Devons-nous considérer le 66 comme un 12 face à un As du croupier ?

En pratique oui mais cela demande plus de détail.

-
Devons-nous considérer le 77 comme un 14 face à un 10 du croupier si l'abandon n'est pas autorisé ?

Oui.

EDIT Pierrot : Je renomme le premier message.
Pierrot

Précédente

Retourner vers Tirages particuliers