16 Vs 10 avec sabot hot [Ab et Assurance]

16 Vs 10 avec sabot hot [Ab et Assurance]

Messagede Extreme21 » Mar Déc 08, 2009 9:40 pm

Bonjour, je débute dans le comptage de cartes, cela fait plusieurs semaines que je m'entraine grâce à ce site et maintenant que je m'y connais un peu plus quelques questions m'intriguent.
Pour m'entrainer je joue le rôle du croupier contre 2 joueurs, 1 contrôler jouant la stratégie de base et un BP quand le TC est hot.
Mais il arrive une main ou je ne sais jamais quoi faire, faut t'il dévier de la stratégie de base ou continuer de l'appliquer? cette main c'est quand le TC est de +3, +4, +5 ou plus qu'on mise de 8 à 16 fois la mise minimum et qu'on se retrouve avec un total de 16 contre un 10 ou une figure du croupier voire encore pire contre un As, je dis 16 mais je pourrai dire 15, 14,etc ...
Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la meilleure façon de s'en sortir dans cette situation ?
Extreme21

Re: 16 Vs 10 avec sabot hot

Messagede Jaja » Mar Déc 08, 2009 9:55 pm

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question, mais :
- si tu as 14 ou plus en 2 cartes contre 10, et si ton TC est au minimum de +3, tu dois absolument abandonner !
- si tu obtiens 16 en 3 cartes ou + tu restes si TC>=0, et réciproquement à 15 si TC>=4, et tu tiree toujours à 14 contre 10 !
J'espère t'avoir aider.
Jaja

Messagede Pierrot » Mar Déc 08, 2009 10:48 pm

Bonjour et bienvenu

Je crois que tu te poses la question "faut-il assurer ou abandonner" ?. Il est préférable de privilégier l'abandon à l'assurance. En d'autres termes, si le TC d'indique que l'assurance doit être prise, tu ne l'a prends jamais quand la main doit être abandonnée.

tirages-particuliers-f28/contre-banque-plus-t16.html#p16.

- si tu obtiens 16 en 3 cartes ou + tu restes si TC>=0

Pas tout à fait. En SB tu tient compte des trois cartes; quand tu comptes les cartes, c'est l'indice ton repère. Si tu jettes un nouveau coup d'oeil aux tableaux de Mr G, tu verra que l'astérisque n'est que pour la main 16vs10 en SB.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Extreme21 » Mar Déc 08, 2009 11:05 pm

Ok merci pour votre aide; mais en fait si le BP arrive à la table parie beaucoup et se retrouve dans cette situation et qu'il perd, est ce qu'il peut envisager si il a une reserve de jetons suffisante de doubler la mise qu'il vient de perdre au prochain tour ( en imaginant que le TC soit toujours favorable à une grosse mise) pour essayer de rentabilisé le coup qu'il vient de perdre ?
Extreme21

Messagede Pierrot » Mar Déc 08, 2009 11:38 pm

Cela revient à faire une martingale. C'est fortement déconseillé au Blackjack.

Maintenant ...peut être pour se camoufler, passer pour un flambeur ou un joueur bouillonnant comme le décrit Uston dans son livre, en espérant que la plus grosse mise du BP ne soit pas déjà le maximum de la table car il ne pourra pas miser plus sauf s'il joue plusieurs mains (2 ou 3)....Là je t'avoue que je saurais pas quoi te dire. Moi personnellement je m'en tiendrais "plus ou moins" à ma stratégie de mise, quitte à rester une ou deux heure de plus.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Déc 09, 2009 12:42 am

Extreme21,

Bonjour et bienvenu.

Votre stratégie de mise (celle du BP) doit tenir compte de votre bankroll et du RoR que vous avez choisi pour celui-ci. Si votre BP doit jouer une martingale au coup suivant sans que le TC ne soit changé, de trois choses...

1- Vous misiez trop peu sur le premier coup en fonction de votre bankroll.
2- Vous tentiez de camoufler l'arrivé du BP avec une mise intermédiaire lors de cette première main.
3- Lors de votre second coup vous misez trop à l'égard de votre bankroll et de votre RoR.

Personnellement, seul le point 2 est justifiable.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Extreme21 » Mer Déc 09, 2009 9:24 pm

Ok merci j'avais oublier la limite de mise de la table, j'employais cette martingale bien connue à la roulette sur la simulation flash du site mais comme les limites dépendaient seulement du Bankroll, cela était facile et extremmement rentable.
Ah, autre question, j'ai découvert hier aevc horreur qu'en france le croupier bruler les 5 premières cartes, à quel niveau cela modifie t'il le TC ? et donc la probabilité de grosses erreurs ?
Extreme21

Messagede René » Jeu Déc 10, 2009 6:25 am

Ça ne change quasiment rien. Considère que ces 5 cartes pourraient être dans la partie du sabot qui ne sera pas distribuée car derrière la carte rouge qui sert de pénétration.
René

Messagede Fredegra » Mar Déc 22, 2009 2:24 pm

De temps à autre, et suivant la façon dont les croupiers rassemblent les cartes brûlées, j'arrive à en voir une. J'inclue alors la valeur de la carte dans mon comptage.

EDIT Pierrot : Je renomme le premier message.
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Retourner vers Tirages particuliers