11 vs 10

Tout savoir sur la stratégie de base.

11 vs 10

Messagede Maud » Mar Aoû 10, 2010 10:24 pm

Encore une petite question...
Sur 11 vs 10, la SdB recommande de tirer, cependant Mr Strategy Coach veut que je double...
A qui faire confiance ?
(Avant de connaître ce site, je doublais)
Maud

Re: 11 vs 10

Messagede Pierrot » Mar Aoû 10, 2010 11:47 pm

Mr Strategy Coach

:shock: C'est....quoi ce truc ? :shock:

Pour cause d'ENHC, rien ne se double ou se split contre un As et contre un 10. Seulement 11vs10 à +4 si tu comptes les cartes.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Aoû 11, 2010 12:22 am

A qui faire confiance ?

N'avez-vous pas encore réalisé que vous êtes sur le site francophone de Blackjack le plus compétant au monde?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede undernierpourlaroute » Mer Aoû 11, 2010 1:13 am

Maud a écrit:Encore une petite question...
Sur 11 vs 10, la SdB recommande de tirer, cependant Mr Strategy Coach veut que je double...
A qui faire confiance ?
(Avant de connaître ce site, je doublais)

Parce que Mr Strategy Coach joue avec une carte cachee (a l'americaine) et on sait donc qu'il n'a pas de blackjack, on peut donc doubler tranquillement.
En France il n'y a pas de carte cachee, et le dealer fera blackjack 1 fois sur 13 (environ) et tu perdras tes deux mises .. ce simple point rend l'esperance du tirage plus gande que celle du double.
undernierpourlaroute

Messagede undernierpourlaroute » Mer Aoû 11, 2010 3:56 am

Pierrot a écrit:
Mr Strategy Coach

:shock: C'est....quoi ce truc ? :shock:

je vote que c'est le truc qui te conseille dans le jeu flash du site
undernierpourlaroute

Messagede Maud » Ven Sep 10, 2010 10:10 pm

Merci pour votre réponse très claire, Undernierpourlaroute. Je n'avais pas pensé à la différence avec le jeu états-unien.
(Oui, Mr Stategy Coach est bien qui vous pensez. N’en déplaise aux joueurs confirmés, il est très utile à qui veut contrôler sa parfaite maîtrise de la SB avant d'aller plus loin).
Maud

Messagede Monsieur G » Ven Sep 10, 2010 11:44 pm

Maud,

Il n'y a rien pour battre l'entraînement sur une table avec de vraies cartes et un feuille imprimée de la stratégie de base. Je sais qu'il existe maintenant une panoplie de méthodes mais je persiste. Si je devais m'entraîner au tennis, je prendrais volontier les conseils d'un joueur au top 100 que de Denis Tremblay, champion de sa rue :)

Il y a 17 ans, j'ai quitté le monde des échecs. Depuis ce temps, il m'est arrivé de nombreuses fois d'y jouer pour le plaisir sur internet. Lorsque l'an passé, j'ai voulu jouer une partie avec un ami et de vraies pièces, je n'en revenais tout simplement pas de ma difficulté à percevoir les positions en 3D alors que depuis plusieurs années je les observe en 2D uniquement. Ma vision périphérique du jeu en était grandement affectée. Je pense que le même phénomène se produirait pour un joueur de blackjack dont l'entraînement se situerait uniquement sur des logiciels du type que vous mentionnez.

Pour jouer comme les pros, il faut s'entraîner comme les pros...
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Maud » Sam Sep 11, 2010 9:19 pm

J'en suis bien consciente, Mr G. Cependant :
- ce logiciel est proposé par le plus compétent des sites francophones de BJ :D :D :D
- il me permet de jouer des centaines de mains en peu de temps, et par conséquent de mesurer ma maîtrise de la SB (qui doit être 99,99 % actuellement, mais que je veux de 100 %, et purement réflexe pour n'avoir plus à m'en soucier). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai posé des questions qui on dû paraître naïves, et je remercie encore tous ceux qui m'ont répondu clairement et gentiment.
Mais je n'oublie pas les vraies cartes, naturellement. (La feuille imprimée, je ne pense plus en avoir besoin :D )
Maud

Retourner vers La stratégie de base