le tirage

Tout savoir sur la stratégie de base.

le tirage

Messagede thierry » Mar Aoû 03, 2010 11:55 am

bonjour monsieur G enfin je suis tres surpris de voir un site qui prenne en considèration les joueurs qui je l espère est un site sèrieux merci encore et c est vraiment imprèssionnant continuez surtout et n arreter pas .apprendre avec des professionnels leur connaissance de ce jeu est veritablement magique .voici ma question savoir le tableau de la stategie de base parfaitement nous donne t il en % de reussir de battre le croupier
thierry

Re: le tirage

Messagede rdces » Mar Aoû 03, 2010 12:02 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous
Un petit tour par les règles du forum: annonces/charte-forum-t262.html
Si par "à battre le croupier", tu veux dire que tu gagnes la main, ta probabilité est 43% de chances de "le battre"
Mais ca ne veut pas dire grand chose. Parce que le blackjack est plein de nuances:
Il y a beaucoup d'égalités (10% en moyenne) et il y a gagner la main et gagner la main. Je m'explique:
Tu mets 5€, et on te distribue un blackjack, tu repars avec 7.50€. Donc, tu gagnes la main, mais ca te rapporte plus qu'une simple main gagnée.
Tu mets 5€, et on te distribue une paire de 6 contre un 5. Tu sépares, on te distribue un 6 sur le premier, tu resepare, ca te fait 15€ sur la table, puis sur l'un des trois on te donne un 5, un autre un 4 et le dernier un as. Tu doubles a chaque fois et ca fait 30€ sur la table. Si tu "gagnes la main", tu gagnes 30€. Donc un petit peu mieux que les 5€ que tu aurais gagné en ne faisant que "gagner la main" comme tu l'entends.
Suis-je bien clair?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede thierry » Mar Aoû 03, 2010 1:47 pm

pouvez vous me dire quel sont les abrèviations tel que vs S17 DAS ENCH merci
thierry

Messagede rdces » Mar Aoû 03, 2010 2:07 pm

Un ptit tour vers le glossaire te fera du bien. Mais voici les réponses:
S17: stand on soft 17. c'est a dire que le croupier s'arrete à 17, meme si le 17 est "faible" comme A6
DAS: Double After Split: double apres separation possible cad si tu separe les 6 et recupere un 5, tu as le droit de doubler
ENCH: c'est en fait ENHC et c'est European No Hole Card, cad la variante europenne qui fait que le croupier ne se distribue qu'une seule carte et qu'il recupere TOUT (split, doubles...) s'il fait blackjack, tandis quaux states, s'ils ont un As (ou un 10), ils verifient avant que tout le monde ne joue pour voir si il a blackjack ce qui evite les desagrements de ne pas pouvoir separer les As face a un As par exemple
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede undernierpourlaroute » Mar Aoû 03, 2010 2:08 pm

voir le glossaire
http://www.guide-blackjack.com/glossair ... kjack.html

sinon "vs" c'est versus .. ca veut dire "contre", "face a"
undernierpourlaroute

Messagede undernierpourlaroute » Mar Aoû 03, 2010 2:10 pm

thierry a écrit:savoir le tableau de la stategie de base parfaitement nous donne t il en % de reussir de battre le croupier

Appliquer la strategie de base ne te donne pas un avantage sur le croupier (sauf tres rares exceptions). Cela permet juste de reduire au minimum l'avantage du croupier.
Il faut pour avoir l'avantage compter et varier les mises au bon moment.

Tu devrais commencer par leire la section "Chroniques de Monsieur G"
undernierpourlaroute

Messagede rdces » Mar Aoû 03, 2010 2:11 pm

undernierpourlaroute a écrit:voir le glossaire
http://www.guide-blackjack.com/glossair ... kjack.html

sinon "vs" c'est versus .. ca veut dire "contre", "face a"

Ah oui, javais oublié tiens..
Note à l'attention de thierry: essaie de faire un petit effort quand tu écris, que ce soit l'orthographe, la synthaxe, et surtout la ponctuation ( les passages à la ligne notamment)
rdces

Messagede Pierrot » Mar Aoû 03, 2010 5:04 pm

Bonjour et bienvenu Thierry,

Concernant ta question principale, le but de la SB n'est pas "forcément" de s'approcher de 21 avec TA main, parfois, tu joueras sur le fait que le croupier à de fortes chances de dépasser 21....et donc te fera gagner alors que tu n'as qu'un petit 12...

Aussi, probabilités de gagner/perdre sont donc assez relatifs.Par exemple : tu peux perdre 5 mains à 10€...mais en gagnée qu'une seule à 50€. Tu as perdu plus de main, mais tu n'a pas perdu d'argent. En générale, on ne varie pas ses mises en SB (en tout cas, moi, je ne le ferais pas), mais c'est pour que tu comprenne.

Pour les résultats, je dirais dans les 30% de mains gagnées, dans les 45% de perdues, environ 8 % d'égalités, environ 5% de Blackjack (le reste en double gagnés/perdus, abandon....). Ce sont des vieux chiffres par contre, issus de simulations pas si précises que ça, Monsieur G t'en fournira des plus frais.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede rdces » Mar Aoû 03, 2010 5:08 pm

Si tu veux des chiffres plus frais, en voilà:
splits: 2.5%
doubles: 11.5%
blackjacks: 4.8%

push: 8%
gagnées (EN COMPTANT LES DOUBLES LES SPLITS ET LES BLACKJACKS QUI ONT ETE GAGNES, ATTENTION PIERROT):43%
perdues: 49%

EDIT: je n'ai pas compté l'abandon
rdces

Re: comptage

Messagede thierry » Mar Aoû 03, 2010 10:30 pm

je suis votre methode attentivement je comprend que les +avec les plus s annulent et les -pareil mais ce que je ne comprend pas c est par ex après un tour de table il me reste au rc UN + et un - alors comment compter merci l equipe pour la reponse
thierry

Suivante

Retourner vers La stratégie de base