Stratégie Basique sur les CSM

Tout savoir sur la stratégie de base.

Stratégie Basique sur les CSM

Messagede Pierrot » Mer Nov 11, 2009 6:22 pm

Bonjour Mr G,

Je me demandais une chose depuis quelques temps. Vu la façons dont son calulées les strarégies basiques, c'est à dire, "un mélange, une main joueur, une carte croupier, et analyse des différentes espérances de jeu par rapport au décisions prises", il y aurai-t-il un meilleur résultat sur le long terme à attendre si l'on joue la SB contre un CSM, qui par définition, mélange à chaque main ? Je veux dire par là que la situation est quand même beaucoup plus proche des conditions de simulation non ? Donc peut-on s'attendre à ce que les probabilités (et les espérances) calculées soient plus plus précisément reflétées par le jeu de SB face à un CSM ?

C'est peut-être une question assez bizard à première vue, mais ça demande réflexion je trouve...
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: Stratégie Basique sur les CSM

Messagede Monsieur G » Jeu Nov 12, 2009 5:05 am

Je pense que la seule chose qui peut changer n'est pas votre espérance mais votre variance... Faîtes une simulation où vous jouez un sabot avec une certaine pénétration en SB et une autre où vous battez les cartes après chacune des mains.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Jeu Nov 12, 2009 11:30 am

Ok donc quelque chose varie entre les deux jeu (CSM ou pas). Faudrait que je penche deux secondes sur ça par curiosité quand j'aurais maitrisé un logiciel de simulation.....faudrait que je m'en procure un aussi ça aiderait....

Merci
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Jeu Nov 12, 2009 12:41 pm

Je ne dis pas que "quelque chose varie entre les deux jeux (CSM ou pas)", je pense que cela est possible mais je n'ai jamais fait de recherches ou de simulations en ce sens car la réponse me laisse indifférent. SI, il y a effectivement une différence, elle sera extrèmement petite selon moi. Dans les deux cas vous n'avez pas l'avantage et que la variance soit de 1.141 dans un cas et de 1.143 dans l'autre, par exemple, ne change rien pour moi.
Monsieur G
Monsieur G

Retourner vers La stratégie de base