strategie de base et indices particuliers [Questions divers]

Tout savoir sur la stratégie de base.

Re: strategie de base et indices particuliers

Messagede Pierrot » Dim Aoû 30, 2009 9:54 pm

Pas de problème.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Pierrot » Lun Aoû 31, 2009 12:07 am

:?:

Vous parlez comme si c'était mes chiffres. Je n'ai absolument généré cette grille, elle résume les 3 tableaux du site.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Pierrot » Lun Aoû 31, 2009 12:32 am

Qu'elles soient présentées de cette façon ou en 3 grille séparées, les actions sont les mêmes non ? Si il y a malentendu dans ma grille, elle y sera aussi quand un membre mettra cote à cote la SB et le tableau d'abandon.
****** cites très justement le 14vs10, mais il y en a beaucoup d'autre.
Pourquoi ne pas demander à MrG de mettre ces situations ambigües dans les chroniques ? Je vois pas ce que je peux faire avec 1, 2 ou 100 grilles. Pour quelques'uns d'entre nous elle est assez claire.(malgré les couleurs ;) )

J'ajoute une chose :
si l'on suit le tableau, 14vs10 il faudrait abandonner à moins de 0 (à cause ou grace à la couleur) mais également à >=0 (et là c'est à cause ou grace à l'indice).

Vous savez très bien que l'indice fait soit dévier de la SB, soit nous dit quand la suivre (14vs2 par exemple). Je l'ai même dit dans le topic de la grille. C'est toute la complexité de ce genre de tableau : quoi faire à l'indice ?. ça encore, ce n'est pas moi qui l'ai établi. ;)

C'est sûr que ce n'est pas simple, mais si je peux aider, je ferais mon possible avec plaisir.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Lun Aoû 31, 2009 1:33 am

Mon cher Pierrot,

Je vous ai expliqué il y a longtemps et en MP qu'il était une très mauvaise idée d'essayé de condenser les 3 tableaux en un seul. C'est une mauvaise idée et j'essai de m'en éloigner en ne prenant pas part à ces discussions sur vos tableaux qui sont pour moi inutiles. Mias voilà, vous avez tout de même continué avec votre idée et maintenant vous nous balancez des phrases comme: Vous parlez comme si c'était mes chiffres. Je n'ai absolument généré cette grille, elle résume les 3 tableaux du site et Pourquoi ne pas demander à MrG de mettre ces situations ambigües dans les chroniques ?

Ces 3 tableaux sont très clairs sauf pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de les apprendre et encore une fois essaient de trouver des raccourcis pour maîtriser le Blackjack.

Premier tableau, stratégie de base: Avec 14 vs 10 vous abandonnez si vous le pouvez, sinon vous tirez.

Deuxième tableau, les indices de jeu: La case 14 vs 10 est vide, il n'existe pas d'indice pour ce hit-stand alors vous tirez toujours SI VOUS N'AVEZ PAS ABANDONNÉ DÉJA.

Troisième tableau, indices de l'Abandon: Pour 14 vs 10 vous voyez l'indice "0", cela signifie que SI VOUS COMPTEZ LES CARTES, vous abandonnez cette main quand votre TC est de "0" ou plus.

Maintenant, vous pouvez me dire où elles sont ces ambiguïtés dans mon explication?

Quand un expert prend le temps de vous expliquer quelque chose, vous avez le choix de l'écouter où de faire à votre tête. Dans le second cas, ne vous en prenez qu'a vous même et de grâce essayé de limiter les dommages colatéraux en entraînant pas d'autres débutant dans votre confusion.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Lun Aoû 31, 2009 1:47 am

Alors là je tombe de haut. Vraiment.

Pourquoi le prendre sur ce ton Mr G ?
1- Ce n'est pas moi qui est posé ces questions ici, vous me répondez comme si je n'avais toujours pas compris :shock:
2- Si un seul membre aurait eu ces intérrogations, j'y aurait répondu
3- Je ne conteste (encore, encore, et encore une fois) rien sur vos grilles
4- Un "avertissement" à été posé au dessus de cette grille dans le topics concernant l'abandon il y a des lustres de cela
5- Mais où donc avez-vous vu une confusion de ma part ? Ces réponses je les connais par coeur, vous me les avez donné en MP les premiers jours de ma présence ici.
6- Est-ce qu'un seul membre s'est plaint de la complexité de ma grille et à qui j'aurais répondu de façon méchante ?
7- Quand je parlais d'ambiguïté, je parlais de ces indices qui nous demande d'exécuter la SB, par rapport à ceux qui nous demande d'en dévier. Rien de plus
8- "sauf pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de les apprendre et encore une fois essaient de trouver des raccourcis pour maîtriser le Blackjack" : c'est réellement l'image que vous avez de moi ? Réellement ? Après m'avoir dit maintes fois d'arrêter de coupez les cheveux en quatre ?

Là, vraiment, je ne comprend pas.

Je retire la grille, tout le monde sera content.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Lun Aoû 31, 2009 3:10 am

Vous tombez de haut ???

Vous ne voyez pas qu'****** soulève l'ambiguïté de votre tableau et que vous répondez en mettant a faute sur les 3 tableaux que j'ai publiés en y ajoutant qu'il serait à moi d'expliquer ces ambiguïtés?

Et bien, je n'ai jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre le language français et celui du Québec :shock:
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Lun Aoû 31, 2009 3:30 am

Et bien dans ce cas, il se comporte en adulte, il range son égo et me demande directement ce qu'il faut faire pour ces mains

14 vs 2 rester en SB rester à TC -4 >>>>> que faire à TC <-4 ?
14 vs 10 abandon en SB abandon à TC 0 >>>>> que faire à TC négatif ?
13 vs 2 rester en SB rester à TC -1 >>>>> que faire à TC <-1?
13 vs 3 rester en SB rester à TC -2 >>>>> que faire à TC <-2 ?
12 vs 4 rester en SB rester à TC 0 >>>>> que faire à TC négatif ?
12 vs 5/6 rester en SB rester à TC -1 >>>>> que faire à TC <-1 ?
12 vs As abandon en SB abandon à TC -2 >>>>> que faire à TC <-2 ?
11 vs 9 doubler en SB doubler à TC -4 >>>>> que faire à TC <-4 ?
10 vs 9 doubler en SB doubler à TC -2 >>>>> que faire à TC <-2
6 vs As abandon en SB abandon à TC -2 >>>>>> que faire à TC <-2
5 vs As abandon en SB abandon à TC 0 >>>>>> que faire à TC négatif
77 vs 10 abandon en SB abandon à TC -7 >>>>>> que faire à TC <-7

Au lieu de m'interpeller puérilement par un moyen détourné. J'y aurais répondu avec plaisir, mais je maintient une chose : Ces questions vous ont été posé en MP sur vos propre grilles en Mai 2009, ce n'est certainement pas la mienne qui les ont instauré comme cela à été sous-entendu avec une mauvaise foi déconcertante.

Pouvons-nous oui ou non reprendre dans l'harmonie ?
Pierrot

Messagede Monsieur G » Lun Aoû 31, 2009 3:48 am

Vous avez une question sur le Blackjack?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Lun Aoû 31, 2009 11:10 am

Non, j'avoue que pour l'instant, les choses se mettent en place avec un peu plus de facilité, et ce forum y est pour beaucoup. Le plaisir est encore là :)
Pierrot

Messagede wimereux » Lun Aoû 31, 2009 1:10 pm

Désolé, je me sens un peu responsable de toute cette agitation. Je pense cependant avoir mis le doigt sur une difficulté... En tant que débutant, je n 'ai pas votre expérience naturellement mais j'ai un oeil neuf sur vos tableaux le premier sur la stratégie de base est épatant car on sait quand tirer rester partager ou doubler. Pourquoi ne pas avoir suivi la même logique claire sur les tableaux suivants ? Pourquoi dire "il vous faut rester doubler ou partager à un compte égal ou plus grand que le chiffre indiqué" c'est du charabia pour un débutant. Est ce que ces tableaux ne sont pas faits pour eux ?? Pourquoi ne pas faire un tableau où l'on dit pour chaque cas exactement ce qu'il faut faire, quand on est au dessus du TC et en dessous du TC ??? c'est pourquoi je trouve que les tentatives de pierrot et de ****** ont le mérite de répondre plus clairement aux questions que les nombreux débutants peuvent se poser...Monsieur G vous avez un talent sans doute irremplaçable, et je suis une nouvelle fois de plus désolé d'avoir déclencher bien involontairement les hostilités,mais pourquoi ne pas faire (sans changer le tableau forcément) une légende plus claire et plus détaillée et je crois qu'on pourra ensuite passer à autre chose.

Bien à vous

wimereux (riante station balnéaire du pas de calais)
Dernière édition par wimereux le Lun Aoû 31, 2009 1:37 pm, édité 1 fois.
wimereux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La stratégie de base