strategie de base et indices particuliers [Questions divers]

Tout savoir sur la stratégie de base.

Re: strategie de base et indices particuliers

Messagede Monsieur G » Dim Déc 06, 2009 8:27 pm

cela ne pourais pas aider encore plus les débutants ????

Peut-être que oui mais je préfère que chacun puisse assimiler la méthode à sa façon à partir des tableaux.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jonathan Marin » Mar Déc 08, 2009 3:45 am

Bonjour les amis c'est encore moi :D Il y a quelque chose qui me dérange au plus haut point!!!!
Et ce sont encore une fois les indices :geek:

Pk avoir des indices a 9 vs 2 et 9 vs 3 qui sont de 1 et -1 et qu'il y a rien pour 9 vs 4, 9 vs 5 et 9 vs 6.
Si par exemple j'ai un Tc -4 quand il me vient le temps de jouer 9 vs 4, la dernière fois je n'est pas doubler malgré se que dit la Sb et si j'aurais doubler j'aurais eu un total de 15 . Vaut-il vraiment la peine de doubler a 9 vs 4 avec un Tc -4 ?? Je pense que non car le nombre de petite carte restante dans le sabot est élevé.
Jonathan Marin

Messagede René » Mar Déc 08, 2009 5:25 am

Si tu lis la partie statistiques du site, tu pourras t'apercevoir que le 4, 5 et 6 sont les cartes qui ont le plus de chance de faire sauter la banque.
Même les joueurs courants à la table ( càd ceux qui ne connaissent pas la stratégie de base ) en parlent régulièrement. Et donc, tu doubles avec un 9vs4, vs5 et vs6 sans indice.

Ceci dit, il en existe certainement un pour chaque chiffre mais Monsieur G t'expliquera qu'il est quasiment inutile de les apprendre car trop bas ou trop peu rentables en matière de bénéfice.
René

Messagede Monsieur G » Mar Déc 08, 2009 5:26 am

Les indices pour les mains 9 vs 4,5 et 6 sont respectivement de -2, -4 et -6.

La raison pour laquelle ils n'ont a peu près aucune valeur est que dans ces circonstances, vous devriez déja être à mise minimum et que ces décisions auront très peu d'impact sur votre espérance globale. Comme je l'ai déja mentionné, la totalité des indices ne se retrouve pas sur le site puisqu'il en existe plus de 130 dont beaucoup ont très peu d'utilité. Les indices données sur le site représentent la majeure partie de l'avantage découlant de l'utilisation de ces derniers.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jonathan Marin » Mar Déc 08, 2009 6:32 am

Merciii beaucoup Ren pour l'info ;) 45 c'est suffisant pour l'instant et ont oubli les autres car comme vous dite ils ne sont pas d'une grande utilité :geek:
Bonne soirée à vous deux ;)
Jonathan Marin

Messagede brice » Mar Mar 02, 2010 12:58 am

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, donc tout d abord félicitation pour le site il est vraiment complet je trouve!!
Mais j'ai un problème au niveau des indices je n'arrive pas a comprendre comment il faut les utilisés et je n'ai pas trouvé ma réponse dans les pages du site donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir!! Merci

Brice
brice

Messagede Pierrot » Mar Mar 02, 2010 3:47 am

Bonjour et bienvenu,

Il y a deux comptes : le Running Count qui est le compte courant (à flux tendu, au fur à mesure que les cartes sortent) et le True Count (qui est lui le RC pondéré par le nombre de paquet de 52 cartes restant à étre distribué). UN RC de +5 avec 5 paquets restant dans la sabot te donne un TC de +1 (+5/5). Ensuite, il faut suivre la chronique "Comptage de cartes 2" :

La seconde décision importante, que nous étudierons, sera à quel moment dévier de la stratégie de base. Vous vous souvenez sans doute que la stratégie de base se définissait comme la façon optimale de jouer sa main en ne connaissant que celle-ci et la carte du croupier. Pour le joueur comptant les cartes et possédant ainsi une information supplémentaire sur la composition restante du sabot, il se peut fort bien que dans certaines occasions, la stratégie de base ne soit plus la façon optimale de jouer sa main ! Dans ces circonstances, le joueur déviera de la stratégie de base pour adopter une stratégie reflétant la composition restante des cartes dans le sabot.
Pour bien comprendre le tableau des indices, il vous faut :
-rester, doubler, partager à un compte supérieur ou égal à l’indice
-et respectivement tirer, ne pas doubler, ne pas partager à un compte inférieur à l’indice.

Exemple : tu as 11vs10, le RC est à +9 et il te reste à vue d'oeil 2 paquets restant, le TC est donc à +4.5. Le TC est donc supérieur à l'indice (+4), et tu ne peux manifestement pas splitter ta main (et encore moins rester), Tu dois donc doubler alors qu'en SB tu aurais tiré.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede brice » Mar Mar 02, 2010 7:34 pm

D'accord, je comprend mieux maintenant! Merci beaucoup!
brice

Re: strategie de base et indices particuliers [Questions divers]

Messagede Tim » Lun Avr 19, 2010 7:18 pm

Salut,

il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant les tableaux d'indices et d'abandon :
si on prend 15 vs 10 par exemple, le tableau des indices nous dis de rester à + 4, mais le tableau d'abandon nous dit d'abandonner au delà de -3.
Je me demande donc quelle est l'utilité de l'indice (ici 4) du tableau des indices puisque si l'on est à +4 ou +5 on est toujours au dessus de -3 (du tableau d'abandon) et on est sensé abandonner et non pas rester !
:?: :?:

Quelqu'un aurait une explication ?

Merci , a+.
Tim

Re: strategie de base et indices particuliers [Questions divers]

Messagede Pierrot » Lun Avr 19, 2010 7:28 pm

Parce que ton 15 ne sera pas forcément composé de deux cartes : hard 15vs10 en 3 cartes, tu ne peux plus abandonner, en dessous de +4 tu tires / au dessus tu restes. Si tu es déjà à un tel TC pour ton 15vs10 en deux cartes, oui, tu abandonnes.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

PrécédenteSuivante

Retourner vers La stratégie de base