Problème avec stratégie de base

Tout savoir sur la stratégie de base.

Problème avec stratégie de base

Messagede gadget62 » Ven Nov 27, 2009 12:59 am

Bonsoir à tous,
j' ai décidé après une de nombreuse pertes à la roulette, de me mettre au black jack, prenant connaissance qu' il était possible, avec un pourcentage minime, de mettre l'avantage du côté du joueur à ce jeu.
Je suis donc en train d'apprendre la stratégie de base sur le jeu flash proposé sur le site. J'ai mis les options suivantes:
6 decks
possibilité de doubler pour 9,10 et 11

J' ai rencontré 2 problèmes.

Le premier: je reçois 6 et 5 et le croupier reçoit une figure, nous sommes donc à 11 vs 10, et pour moi je penserai doubler, puis je consulte le tableau de la stratégie de base et il est indiqué que pour ce cas là il faut simplement tirer une carte, je le fais, et le coach virtuel m'indique que selon la stratégie il faut doubler sa mise. Est-ce normal ?

Le second: je reçois As et 6, le croupier reçoit une figure, nous sommes donc à 7 ou 17 vs 10, je penserai tirer une carte, je consulte le tableau, en effet il faut tirer une carte, je le fais, je reçois un 9, nous sommes donc à 16 vs 10, je consulte le tableau, il est indiqué: à 16 vs 10 il faut tirer sauf si votre total de 16 est composé de 3 cartes ou plus, je reste donc sur mon jeu, et là le coach virtuel me dit, selon la stratégie il faut tirer une carte. Est-ce normal ?

Merci d'avance !
gadget62

Re: Problème avec stratégie de base

Messagede Monsieur G » Ven Nov 27, 2009 1:19 am

Bonsoir et Bienvenue!

Voici des réponses à vos questions.

Vous avez sans aucun doute visualisé la stratégie de base pour le jeu en France où la règle ENHC est en vigueur. Dans ce cas précis, il ne faut pas doubler 11 vs 10 mais tirer. Par contre, lorsque vous jouez avec le jeu flash, je crois que ce dernier utilise les règles Américaines où la stratégie de base correcte pour la main 11 vs 10 est de douber. Il vous signale donc ici une erreur qui n'en est pas une pour le joueur Français.

En ce qui concerne la main 16 vs 10. Tous les logiciels traiteront cette main comme un total de 16 et ne feront aucune différence entre un 16 composé de deux cartes ou de trois cartes, etc. Dans cette situation le logiciel vous signalera que de rester sur 16 vs 10 est une erreur.

Ces expications sont-elles claires et suffisantes?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede gadget62 » Ven Nov 27, 2009 9:45 am

Bonjour,
les réponses sont claires, j' ai bien compris, merci beaucoup :)
Par contre, je ne connais pas la règle ENHC, pouvez-vous me la définir s'il vous plaît.
Encore merci !
gadget62

Messagede Pierrot » Ven Nov 27, 2009 12:45 pm

Bonjour,

ENHC = Europen No Hole Card. Cela veut dire que le croupier n'a pas de carte cachée, une fois son tour venu, il re-piochera une carte dans le sabot au lieu de retourner celle qu'il se serait donné dans un jeux "Hole Card" (c'est pas tout à fait le bon terme mais c'est pour que tu comprennes). Ceci est à la limite secondaire, car ce qui est important, c'est que cette règle permet au croupier de gagné toutes les mises engagées s'il a un Blackjack (mise principale, mise de split, de double).

Avec cette règle, il n'y a aucun double et aucun split contre un As et contre un 10 (saus si tu comptes les cartes pour le 10vs10). Elle n'est pas favorable au joueur.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede gadget62 » Ven Nov 27, 2009 5:49 pm

D' accord, j' ai compris, merci beaucoup pour votre réponse !!
gadget62

Messagede René » Sam Nov 28, 2009 5:22 pm

Pierrot a écrit:Avec cette règle, il n'y a aucun double et aucun split contre un As et contre un 10 (saus si tu comptes les cartes pour le 10vs10). Elle n'est pas favorable au joueur.

Je me permets de rectifier un détail, si tu comptes les cartes, ne double pas contre un 10vs10 mais plutôt si tu as un 11vs10 avec un TC supérieur ou égal à 4.
René

Messagede Pierrot » Sam Nov 28, 2009 6:07 pm

EXACT c'est bien le 11vs10, petite erreur d'écriture. Au temps pour moi ;) .

Merci Ren.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede undernierpourlaroute » Mer Mai 26, 2010 10:32 am

Pierrot a écrit:Bonjour,

ENHC = Europen No Hole Card. Cela veut dire que le croupier n'a pas de carte cachée, une fois son tour venu, il re-piochera une carte dans le sabot au lieu de retourner celle qu'il se serait donné dans un jeux "Hole Card" (c'est pas tout à fait le bon terme mais c'est pour que tu comprennes). Ceci est à la limite secondaire, car ce qui est important, c'est que cette règle permet au croupier de gagné toutes les mises engagées s'il a un Blackjack (mise principale, mise de split, de double).

Avec cette règle, il n'y a aucun double et aucun split contre un As et contre un 10 (saus si tu comptes les cartes pour le 10vs10). Elle n'est pas favorable au joueur.

Bonjour,

Est ce la la seule modification a apporter a la strategie de base generee pour le meme jeu mais sans ENHC ?
undernierpourlaroute

Messagede Pierrot » Mer Mai 26, 2010 10:41 am

IL faudrait que je replonge un instant dans CvData ou même dans le livre de Wong, mais effectivement, le joueur sera plus sur la défensive (abandon, pas de double, pas de split) contre 10 et As avec l'ENHC, sauf le split AsAs vs 10 et le double 11vs10 quand le TC l'autorise. Le reste est le même.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Mai 26, 2010 12:06 pm

Pour la stratégie de base qui correspond au jeu dit "normal", c'est-à-dire sans le ENHC, prenez la SB pour Las Vegas.
http://www.guide-blackjack.com/strategi ... vegas.html
Monsieur G
Monsieur G

Suivante

Retourner vers La stratégie de base