En premier lieu je remercie tous le monde pour les réponses.
Mais je pense que l'on n'a pas bien compris mes questions.
Car on m'a exposer des réponses que j'ai déja accepter et que je pense avoir parfaitement compris .
Pierrot il est hors de question de tirer jusque a avoir un 17 ou de ne pas tirer si le croupier a moins de 6.
Il n'ai pas question de tirer jusque a avoir une buche ou encore d'autres connerie du même genre.
Cela ne change rien non plus a la deuxieme carte tirer du croupier
Et pour ma petit histoire aussi , j'ai définitivement arreté de discuter de strategie avec les gens que je rencontre au blackjack .
Car il ne changeront pas d'idée et je les regarde perdre leur argent du bas de mes 8 séances de blackjack contre leurs vénerable 25 ans de pertes.
Cette été j'ai eu un joueur de 25 ans d'esperience qui assure un 15 contre As du croupier quand toutes la table abandonne. D'ailleurs il prend automatiquement l'assurance et autres connerie que tous le monde connais.
Pas reussis a lui faire comprendre que sa lui coute beaucoup moins chers d'abandonné dans ce genre de situation et d'arreter de m'insulter car je ne tire pas en dernieres positions .
Il est juste question de modification dans les situations ou l'espérance entre tirer et rester est trés faible.
Je n'ai jamais eu la prétention de deviner la carte du croupier ou d'influencer l'ordonancement du deck .
La dernieres position donne une information en plus au joueur pour prendre sa décision de tirer ou rester . Il est possible que cette information ne servent au final a rien mais j'en doute .
L'ennoncé principal de ma reflexion peut se résumer en deux phrase en ENHC :
La carte non prise par le derniers joueur sera obligatoirement prise par le croupier et le joueur n'a aucun moyen d'en connaitre la valeur
La carte non prise par un autres joueur que le derniers ne donne aucune information d'aucune sorte sur la carte du croupier
Un deck présente les cartes suivantes les valeurs n'ont pas importance comme nous sommes tous daccord que nous ne pouvons pas les connaitres
p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11 ....
Player = p1 + p3
Croupier = p2
Reste dans le deck les cartes suivantes au moment de la décision du derniers joueur:
p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11 p12 p13 p14 p15 p16 p17
Solution ou le joueur Tire
Le joueur tire la carte p4
Au moment du tirage des cartes du croupier il y a dans le deck les cartes suivantes
p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11 p12 p13 p14 p15 p16 p17
On peut parfaitement mélanger le deck avant que le croupier tire car la situation de jeux sera identique au niveau probabilité.
Solution ou le joueur Reste
Le joueur si il devait tirer aurais eu la carte p4
Au moment du tirage des cartes par le croupier
Je ne peux remelanger le jeux sans modifier la situation de jeux . Ou alors en melangant a la condition que la carte p4 sois toujours la premiére carte que tirera le croupier .
p4 + p7 p8 p9 p5 p6 p10 p11 p12 p13 p14 p15 p16 p17 est identique au niveau probabilité
Ma question est sur la SB car avant de m'attaquer reelement au comptage je veux parfaitement maitrise la SB . Je ne suis pas presser j'ai toutes une vie pour apprendre la blackjack et economiser la banckrool necessaire. Mais la question est parfaitement valable aussi avec les indices et je pense meme encore plus pertinante au niveaux gain sur l'experance.
Je pense que dans la très grande majorité des choix la SB et identique a la SB speciale dernieres positions. Il ne faudrait qu'apprendre le petit changement et non pas une SB completement différente aprés tout en compting on apprend pas une SB pour chaque valeur du TC. Il est aussi tous a fait possible que la SB sois au final rigouresement identique avec des esperance simplement différente. Et effectivement mes question sont sans grand interet mais je ne veux pas jouer ou appliquer une methode sans en comprendre le fonctionnement le plus parfaitement possible.

News