J'ai étudié les différentes stratégies de base que vous proposez (France, Québec & Vegas) et j'ai une interrogation.
Si on prend la SB en France, Il faut Abandonner avec 17 vs As et rester avec 17 vs 10, de même qu'il faut abandonner avec 3-3, 6-6, 5, 6, 7, 12, 13 contre un As et tirer contre un 10, et il faut partager les As contre un dix mais tirer contre un As. Pour la SB à Vegas, il faut doubler le 11 contre un 10 mais seulement tirer contre un As.
J'ai donc déduit que les chances de gagner pour le joueur sont moindres lorsque le croupier a un As que lorsqu'il a un 10. Cependant, l'application de la SB se fait après que le croupier ait vérifié sa deuxième carte, et donc on sait par conséquent qu'il n'a pas une buche comme carte cachée (puisque dans un tel cas, il gagne automatiquement et la main n'est pas jouée). Ce qui m’amène à me poser la question suivante, sachant que les chances du croupier sont tout de même supérieures s’il a un As que s’il a un dix : Est-ce que les stratégies de base sont élaborées en fonction de n'importe quelle carte cachée ou bien il est considéré qu'un dix n'est pas probable dans le cas de l'As comme première carte du croupier?
Merci de votre réponse
P.S. Je suis québécois, donc je m’excuse si ce n’est pas tout à fait clair. Aussi, je tenais à vous féliciter pour site, très intéressant !

News