Compter les valeurs neutres

Tout savoir sur la stratégie de base.

Compter les valeurs neutres

Messagede thirstyblood » Mer Mai 19, 2010 10:34 pm

Bonjour,

Je suis débutant au blackjack, je suis entrain d'apprendre a compter les cartes, et j'ai penser a une chose, compter les cartes de valeurs neutres ( 7,8,9)
J'ai eu cette idée en tirant plusieurs fois des 7 ( ou 8,9 ) quand la valeur était a -3 et que j'étais a 16 avec mes 2 cartes. Sa arrive souvent que je dépasse 21 dans ces conditions.
Si on sait combien de cartes neutre il reste, on pourrait décider de tirer ou non une carte quand nous somme a ( 15 - 16 )

Exemple,

On va dire sur un deck de 52 cartes, je joue avec sa pour apprendre.
La valeur du jeu est -3, je sais qu'il reste 3 cartes a valeur neutre sur 12, pour un nombre de cartes total de 20 dans le sabot. Je trouve que c'est intéressant de tirer une carte, mais si par exemple il en reste 10 sur 12 alors qu'il reste 20cartes dans le sabot, la on voit que tirer est moins avantageux.

Je sais pas si vous m'avez compris, j'ai essayé d'expliquer clairement mais je ne suis pas sur de l'avoir été.

Merci de m'éclaircir sur cette idée.
Bonne soirée. :)

Ps : Je suis pas sur d'être dans la bonne section, désolé
thirstyblood

Re: Compter les valeurs neutres

Messagede Monsieur G » Jeu Mai 20, 2010 12:34 am

Le système Hi-Lo qui est la mesure étalon sur ce site et dans le monde du Blackjack ne compte pas les cartes de valeurs "quasi-neutre" comme 7-8-9.

Si toutefois cela vous intéresse, il existe plusieurs autres systèmes de comptage dans lesquels ces cartes sont comptées. Cependant, même dans ces systèmes, le "8" est très rarement compté puisque son effet d'enlèvement est pratiquement de "0".
Référez vous à cette page: http://www.qfit.com/card-counting.htm
Monsieur G
Monsieur G

Re: Compter les valeurs neutres

Messagede thirstyblood » Jeu Mai 20, 2010 7:51 am