Comment jouer un soft à partir de la troisième carte [Softs]

Tout savoir sur la stratégie de base.

Comment jouer un soft à partir de la troisième carte [Softs]

Messagede René » Mar Juin 16, 2009 3:54 pm

Comme le nom du post l'indique, j'ignore comment jouer une main souple une fois que j'ai tiré ma troisième carte.
Je cite un exemple pour vous mettre en situation :

J'ai A-6 ( avec A-3-3 ) contre un 4 de la banque, étant donné que j'ai tiré ma troisième carte, je ne suis plus en mesure de doubler.
Si je considère ma main comme un 17, je dois rester
Si je la considère comme un 7, je dois tirer

C'est à ce moment-là que j'ignore quel est le meilleur choix et le tableau de la stratégie de base n'est pas en mesure de m'éclairer sur le sujet.

Ceci n'était qu'un exemple car j'avoue que je pourrai aussi être amené à douter sur un :
- A-7 contre 2, 3, 4, 5 et 6
- A-6 contre 2, 3, 4, 5 et 6

Concernant les mains inférieures ( A-2 à A-5 ) le A-5 totalise au mieux un 16, qui n'égale pas un 17 mais nous offre toujours la possibilité de tirer et d'améliorer notre score donc je pense qu'il faut tirer pour toutes les mains égales ou inférieures à A-5. Rectifiez-moi si je me trompe ;)

A présent, voici ma question qui reprend la phrase citée en titre à ce post. Que dois-je faire avec une main souple à partir de ma troisième carte contre un 2, 3, 4, 5, ou 6 ?

Merci d'avance ;)
René

Re: Comment jouer une main souple à partir de la troisième carte

Messagede René » Mar Juin 16, 2009 4:19 pm

Entendu ! ;)

Je suppose que c'est la même chose pour A-7.

Merci beaucoup ;)
René

Messagede Monsieur G » Mar Juin 16, 2009 10:23 pm

En clair:

Toutes les mains "soft" égales ou inférieures à "Soft 17" et composées de 3 cartes ou plus doivent être "tirées" contre toutes les cartes du croupier.

Une fois "soft 18" atteint, il faut rester contre les cartes de 2 à 8 et tirer contre 9-10-A jusqu'a`l'obtention d'une main minimale de "soft 19", sur quoi il faut toujours rester.

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede René » Mer Juin 17, 2009 1:52 pm

Désolé pour la confusion, j'ai pas mal retravaillé ce post avant de la valider pourtant :roll:
Je détaillais pourquoi je doutais un peu plus haut et ensuite je posais ma question plus bas comme citée ci-dessous :

Ren a écrit:Que dois-je faire avec une main souple à partir de ma troisième carte contre un 2, 3, 4, 5, ou 6 ?

Enfin, j'ai la réponse grâce à vous, merci beaucoup ! :D
René

Messagede wimereux » Mer Sep 30, 2009 9:12 pm

ouaouuhhh voilà que j'étais passé à côté de ces fameuses mains soft.. pourtant j'en ai lu des choses sur ce forum merci à monsieur G de nous avoir une fois de plus éclairés et à celui qui a posé une question très intéressante ...
wimereux

Messagede medhi2110 » Lun Oct 12, 2009 7:36 pm

Une fois "soft 18" atteint, il faut rester contre les cartes de 2 à 8 et tirer contre 9-10-A jusqu'a`l'obtention d'une main minimale de "soft 19", sur quoi il faut toujours rester.

Monsieur G

Bonjour à tous,

La SB indique qu'il faut rester quand on a un A8 contre 9-10-A !
Pourquoi cela serait-il différent avec un soft 18 composé de 3 cartes?

Medhi
medhi2110

Messagede René » Dim Nov 01, 2009 8:37 pm

Un soft 18 avec 2 ou 3 cartes revient au même. Quelque soit le nombre de cartes qui accompagne ton As, tu dois considérer ta main comme une main souple dans la SB et l'appliquer comme il se doit.
René

Messagede Monsieur G » Lun Nov 02, 2009 12:31 am

J'ai beaucoup de peine à suivre ces posts sur les mains faciles... :? Il semble y régner une confusion énorme...

Y-a-t-il une question précise sur l'une des ces mains qui demeure sans réponse pour l'un de vous?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede HackedPwned » Lun Nov 02, 2009 2:33 am

Non, pour ma part tout est clair, mais j'ai une question qui risque de paraitre VRAIMENT idiote... Tant pis, je me lance.

Il est clair que :

1- On arrête avec H16 en 3 cartes vs un 10 de la banque.
2- On arrête avec un S18 vs un As de la banque.

Voici mes questions toutefois, idiotes comme je l'ai dis, mais bon :

1b- On arrête avec H16 vs un 10 de la banque avec 3 cartes, OU AVEC 3 CARTES OU PLUS ?
2b- Même question avec S18 vs As en banque, on arrête avec 4 cartes, OU AVEC 4 CARTES OU PLUS ?

Ces questions peuvent paraître débiles, mais j'aimerais éclaircir ce point, même si je pense que la logique est de stopper en 1b et 2b.
HackedPwned

Messagede Pierrot » Lun Nov 02, 2009 2:45 am

2- On arrête avec un S18 vs un As de la banque

Non, avec un soft18 tu tires face à un As (As7vs10 par exemple). Il faut attendre un Soft19 pour arrêter (As8 vs 10 par exemple).

Pour les autres questions, il faut arrêter tes mains sont composées de 3 cartes minimums.

10+6 vs 10 = tu tires
10+4+2 vs 10 = tu restes
10+2+2+2 vs 10 = tu restes

Même logique pour le soft18 : quand sous tes yeux tu as un 16 composé d'au moins 3 cartes ou un soft18 composé d'au moins 4 cartes tu arrêtes.( As+2+3+2 par exemple).
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Suivante

Retourner vers La stratégie de base