Comment jouer un soft à partir de la troisième carte [Softs]

Tout savoir sur la stratégie de base.

Re: Comment jouer une main souple à partir de la troisième carte

Messagede HackedPwned » Lun Nov 02, 2009 2:51 am

Pierrot a écrit:Non avec un soft18 tu tire face à un As (As7vs10 par exemple). Il faut attendre un Soft19 pour arrêter (As8 vs 10 par exemple).

Oui on est bien d'accord, c'est la SB :). J'ai sans doute dû mal m'exprimer au dessus :(.
Pierrot a écrit:Même logique pour le soft18 : quand sous tes yeux tu as un 16 composé d'au moins 3 cartes ou un soft18 composé d'au moins 4 cartes tu arrêtes.( As+2+3+2 par exemple).

Yep merci, c'est très clair maintenant (pour ne pas dire limpide ;)). Merci :).
HackedPwned

Messagede Pierrot » Lun Nov 02, 2009 3:00 am

Je persiste quand même à dire, sous le contrôle de MrG, que ceci est assez "annexe". Je manque un peu de pratique des simulateurs, mais je doute que l'oublier de temps en temps, voir toute une session, ne fasse grand mal. En général, tu aura déjà abandonné face à un As la majeure partie du temps avant d'avoir ton hard16....Mais je me trompe peut-être.

EDIT : désolé j'ai fait confusion avec autre chose, c'est bien du vs10 que je parlais.
Dernière édition par Pierrot le Lun Nov 02, 2009 3:20 am, édité 1 fois.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede HackedPwned » Lun Nov 02, 2009 3:08 am

Oui tu as certainement raison :). Il est vrai que le cas de soft x face à un As arrive relativement peu souvent. Par contre lors de mes sessions, des 16 en trois cartes ou plus face à un dix, ça arrive trèèèèès souvent.
Jusque là je dois dire que j'étais plutôt chanceux lol : avec un 16 en trois cartes PILE j'arrêtais, par contre avec un 16 en quatre cartes ou plus je tirais (exemple 5+4+2+5). C'est illogique et complètement incohérent, mais sur environ 1000 mains (je sais bien que c'est insignifiant) la plupart de ces cas de figures m'étaient favorables.

Après je sais bien évidemment que je ne dois pas me baser sur ce très faible échantillon, d'où ma question sur le forum ;).
HackedPwned

Messagede Monsieur G » Lun Nov 02, 2009 3:21 am

N'oubliez pas que ceci est valable pour la stratégie de base uniquement. Dès que vous comptez les cartes, cela ne tient plus et ce sont les indices qui dictent vos décisions.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede HackedPwned » Lun Nov 02, 2009 3:27 am

Je n'avais pas oublié, mais en effet je pense qu'il est bon de le rappeler ;).
HackedPwned

Messagede *21* » Lun Nov 02, 2009 10:04 am

Et n'oublions pas que si on peut abandonner...faut pas hésiter pour cette main!

EDIT Pierrot : Je renomme le premier message et déplace dans Stratégie basique
*21*

Messagede Kass » Mar Avr 13, 2010 5:10 pm

Bonjour à tous, bravo pour le site et le forum.

A la lecture de ce post, j'ai encore une petite question de débutant (que je suis) au sujet du S18.

Monsieur G a écrit:En clair:

Toutes les mains "soft" égales ou inférieures à "Soft 17" et composées de 3 cartes ou plus doivent être "tirées" contre toutes les cartes du croupier.

Une fois "soft 18" atteint, il faut rester contre les cartes de 2 à 8 et tirer contre 9-10-A jusqu'a`l'obtention d'une main minimale de "soft 19", sur quoi il faut toujours rester.

Monsieur G

Selon la stratégie de base valable en France, avec S18 en 2 cartes (c'est à dire A-7) contre 3, 4, 5 ou 6, il faut Doubler.
Et d'après la citation ci-dessus, avec S18 en 3 cartes ou + (par exemple A-2-5) contre 3, 4, 5, ou 6, il faut Rester.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne faut pas Tirer (avec S18 en 3 cartes ou +) puisque lorsque le S18 est composé de 2 cartes, on tire une carte (puisqu'on Double), et la probabilité de gagner le coup est tellement avantageuse, qu'on double même la mise.
Est-ce que la différence vient du fait qu'une 'petite' carte de plus est sortie et que ca fait donc une 'petite' carte de moins pour améliorer son score ? Cette 'petite' carte de moins ferait basculer le meilleur choix de Tirer vers Rester ?

Merci d'avance
Kass

Re: Comment jouer un soft à partir de la troisième carte [Softs]

Messagede wimereux » Mar Avr 13, 2010 8:04 pm

bonjour MOnsieur G je révise mes fondamentaux en ce moment, nous sommes bien d'accord qu'en enhc quand il y a un soft 18 vs as il faut au moins 4 cartes pour rester ?
d'avance merci
wimereux

Messagede Pierrot » Mar Avr 13, 2010 9:38 pm

Bonjour Kass et bienvenu,

Selon la stratégie de base valable en France, avec S18 en 2 cartes (c'est à dire A-7) contre 3, 4, 5 ou 6, il faut Doubler.

Oui
Et d'après la citation ci-dessus, avec S18 en 3 cartes ou + (par exemple A-2-5) contre 3, 4, 5, ou 6, il faut Rester.

La citation te dit qu'une fois le Soft18 atteint en 3 cartes, tu dois rester oui. Par exemple As+2+5 vs 3. Tu tires a As+2 et reçois un 5, tu ne peux plus doubler avec ce Soft18, donc tu restes. MAIS avec ce même Soft18 cette fois-ci vs 9-10-As du croupier, tu tires, cela ne change pas. Si tu obtient un Soft19, tu restes quoi qu'il arrive (Toujours en SB ces petits exemples).

Pourquoi ne pas tirer Soft18 vs 3-4-5-6 ? Parce que le "tire" n'est pas forcément l'alternative au "double plus possible". De façon chiffrés (prenons un 4 du croupier pour l'exemple) sur un 6 decks/S17:
- espérance de Tirer As7 vs 4 = 0.12
- espérance de Rester As7 vs 4 = 0.18
- espérance de Doubler As7 vs 4 = 0.24

"Stratégie-basiquement" parlant, Si tu ne peux plus doubler ton Soft18, parce qu'il est composé de 3 cartes, il faut que tu restes.

- espérance de Tirer As2 vs 5 = 0.137
- espérance de Rester As2 vs 5 = -0.159
- espérance de Doubler As2 vs 5 = 0.139

Ici, par contre, l'alternative au "double plus possible", c'est tirer.

Voici donc ce que te dit la citation ;)

bonjour MOnsieur G je révise mes fondamentaux en ce moment, nous sommes bien d'accord qu'en enhc quand il y a un soft 18 vs as il faut au moins 4 cartes pour rester ?

Ce sont les deux seules dérogations effectivement :
- tirez à 16 vs 10 SAUF si votre 16 se compose de 3 cartes ou plus.
- rester quand le soft 18 vs as est composé d'au moins 4 cartes
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede wimereux » Mar Avr 13, 2010 10:08 pm

merci pierrot
wimereux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La stratégie de base