Calul mathématique se rapportant à la stratégie de base

Tout savoir sur la stratégie de base.

Calul mathématique se rapportant à la stratégie de base

Messagede hélène » Ven Jan 22, 2010 6:50 pm

Bonjour:)
J'aimerais savoir s'il est possible d'expliquer les tableaux de stratégie de base par un calcul mathématique? J'ai déjà cherché dans l'article de Roger Baldwin, et je n'ai pas compris ses calculs dès la page 5 sur 11 donc si vous pourriez m'éclairer j'en aurais besoin pour mon Tpe.
voici le lien de l'article original : http://www.williams.edu/go/math/sjmille ... ckjack.pdf
Je compte sur vous...
hélène

Re: Calul mathématique se rapportant à la stratégie de base

Messagede Monsieur G » Ven Jan 22, 2010 7:53 pm

Le papier auquel vous nous référez est sans doute la première étude sérieuse publiée concernant la meilleure stratégie (que nous appelons maintenant stratégie de base) à adopter au Blackjack face à la carte ouverte du croupier si vous ne comptez pas les cartes. Malheureusement, ce papier ayant une valeur historique comportait quelques imprécisions qui furent par la suite améliorées par Edward O.Thorp lors de la publication de son classique Beat the Dealer, 1962

De nous jours, la stratégie de base s'obtient à l'aide de l'analyse combinatoire et de simulations. Je ne suis pas mathématicien et ne pourrais vous en dire beaucoup plus long sur la manière précise dont se fait le calcul en analyse combinatoire. Peut-être que quelques-uns de nos membres pourraient vous aider à ce sujet.

Prenez note aussi que la stratégie de base pour une partie donnée est fonction du nombre de jeux (decks) et des règles particulières associées à cette partie.
Monsieur G
Monsieur G

Re: Calul mathématique se rapportant à la stratégie de base

Messagede luc31 » Sam Jan 23, 2010 12:22 am

Monsieur G a écrit:Peut-être que quelques-uns de nos membres pourraient vous aider à ce sujet.

Bonjour Hélène,
Lorsque notre ami Ama.. pardon, "Aficionado", qui est notre matheux de service, passera par ici, il se fera un plaisir de vous expliquer cela. Je sais qu'il est relativement occupé ces jours-ci et vous risquez donc de devoir patienter une petite semaine environ...
luc31

Retourner vers La stratégie de base