the floating avantage

the floating avantage

Messagede pascaloyo » Mar Sep 15, 2009 5:01 pm

Bonjour, ayant pris connaissance récemment de l'avantage ' flottant', j'ai cru comprendre qu'il était bien plus théorique que pratiquable, surtout pour un sabot de 6 jeux...
Cependant, conseillez vous de l'utiliser, si par exemple la pénétration est 5/6? voir un peu meilleure?
pascaloyo

Re: the floating avantage

Messagede Monsieur G » Mar Sep 15, 2009 11:31 pm

Je ne peu certe pas vous déconseiller son utilisation, personne ne peut être contre la vertu :)

Cependant, je dois vous mettre en garde à ne pas vous attendre à un miracle. Selon les chiffres établis dans BJA3, si vous obtenez une pénétration de 5/6 et augmentez vos mises au bon moment en tenant compte de "l'avantage flottant", vous améliorerez votre Espérance d'environ 0.3% si vous utilisez un écart de mise de 1-12

De même, si vous pouvez obtenir une pénétration de 5.5/6, l'amélioration de votre Espérance serait d'environ 3% toujours avec cet écart de mise de 1-12

J'ajouterais aussi que certain joueurs estiment qu'il existe des pénétrations de 5.5/6 en France. Pour obtenir une telle pénétration, il faudrait que régulièrement le croupier mettent seulement 21 cartes derrière la carte de coupe (puisqu'il en brûle 5). Personnellement je n'en ai jamais vu et je pense que si elles existent, elles doivent être extrèmement rares.

Pour un traitement complet de "l'avantage flottant", voir BJA3 p.67-89
Monsieur G
Monsieur G

Messagede pascaloyo » Mer Sep 16, 2009 12:24 pm

Merci pour votre réponse!
Quand on dit que l'ammélioration sur une pénétration de 5/6 est de 0,3, faut-il l'ajouter à l'avatange de base ou la mutliplier? En d'autres termes, est-ce que c'est 0,3 % en plus, ou 0,3 % de l'avantage considéré qu'il faut prendre en compte ( donc 0,003 * 2% donc 2,006 % d'avantage!!? cette solution me semble absurde, donc je pense à la première, mais je voulais avoir confirmation! )
Merci d'avance
pascaloyo

Messagede Monsieur G » Mer Sep 16, 2009 12:31 pm

Non, c'est 0.3% de votre ESPÉRANCE.

Si vous aviez un EV de $100/hr, vous en avez maintenant un de $100.30
Monsieur G
Monsieur G

Messagede pascaloyo » Mer Sep 16, 2009 12:56 pm

Donc si l'avantage du joueur sans utiliser le floating avantage, est de 2%, il est de 2,006% en l'utilisant... ( 2% + 0,3% de 2%), donc, autant joueur quelques secondes de plus par semaine sans se soucier du floating avantage, pour un tel avantage insignifiant non?
pascaloyo

Messagede pascaloyo » Mer Sep 16, 2009 1:30 pm

J'ai vu, en me balladant sur le forum, qu'il y avait un post où Monsieur g disait qu'il était possible, avec le temps, d'apprendre quelques astuces pour "influer" sur le positionnement de la carte d'arrêt du croupier.
Pour l'instant, la seule qui me viendrait à l'esprit et que j'ai pu ( de temps en temps!) observé, est qu'en fonction d'où coupe le joueur, le croupier aura plus tendance à mettre la carte de telle ou telle façon...Est ce une bonne voie à suivre?
POurriez vous nous dire ces quelques autres astuces, si elles existent?
pascaloyo

Messagede Monsieur G » Jeu Sep 17, 2009 3:26 am

POurriez vous nous dire ces quelques autres astuces, si elles existent?

Ayez une relation sympathique avec le croupier et usez d'un peu de superstition... Peut-être que votre chiffre chanceux est le 45 ou que c'est l'années de vos 38 ans... Usez d'imagination....
Monsieur G
Monsieur G

Retourner vers Les techniques avancées