Séparer une paire

Des précisions sur les règles ? C'est ici.

Re: Séparer une paire

Messagede rdces » Mer Juil 07, 2010 12:27 am

Oui, je me doute que cela ne m'arrivera jamais.
Je veux juste comprendre pourquoi il serait judicieux de doubler et non splitter
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Pierrot » Mer Juil 07, 2010 12:46 am

Je veux juste comprendre pourquoi il serait judicieux de doubler et non splitter

Mais la réponse est toujours la même rdces : l'espérance est meilleure ! Tout n'est pas sensation ou feeling ou je ne sais quoi, c'est mathématique 99% du temps. Lorsque l' "on" dit qu'il faut séparer la paire de 4 plutot que de doubler le 8, c'est parce que c'est ce qu'il faut faire ; aussi, lorsque l' "on" dit que cela est valable pour cause de DAS notamment pour face au 5 du croupier, c'est parce qu'il y a eu comparaison avec une partie Nodas ; lorsque l ' "on" dit qu'a TC très haut il vaut mieux doubler 4-4 vs 8 , c'est parce que c'est plus rentable sur le long terme......etc....

Ce "on" peut-être Mr G, Aficionado, Wong, Shlesinger, Griffin ou même CVdata, et bien d'autre. Le comptage de carte n'est pas une religion où chacun va prêcher pour une Eglise du Comptage, c'est une discipline, et comme toute discipline, il y a des variantes (HiLo, KO, Hi-Opt...etc..) mais le fondement est le même : l'espérance doit être au centre.

Par "comptage de carte" tu dois entendre "art martiale". Je peux t'en citer des dizaines, mais le but est le même : se défendre (et/ou attaquer) avec la force de l'autre. Tu te défends avec la SB, tu attaques avec le Comptage (avec C majuscule car ajouter +/- 1 ne suffit pas).
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede rdces » Mer Juil 07, 2010 10:11 am

Mais je sais bien Pierrot :)
Cependant, il y a forcément une explication "logique"
De même qu'il est préférable de séparer plutot que de doubler car comme ca, on a encore la possibilité d'amener de l'argent sur la table (4-4 vs 5) en doublant ou en re-séparant (c'est ce que j'appelle une explication "logique"), il doit y avoir une explication logique à ce phénomène aussi! Non?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede luc31 » Mer Juil 07, 2010 12:42 pm

Monsieur G a écrit:NON, il faut partager 4-4 vs 6 SAUF SI LE TC EST À +8 OU MIEUX, alors il faut doubler. Vous savez combien de fois cette situation se produira dans un 6 decks coupé à 4.5/6 ? La main 4-4 vs 6 apparait environ 0,00044 du temps et le TC de +8 ou mieux, environ 0,44% ou 0,0044. Maintenant vous avez besoin de ces deux situations ensembles... soit 0.000001936 ou environ une fois toute les 516 529 mains. Disons 5000 heures de jeu. De plus, ce calcul est imprécis puisque si le TC est à +8, il y a de forte chance que la fréquence de distribution impliquant 4-4-6 soit inférieure.

En ce qui me concerne, la situation ne s'est jamais produite et je n'ai jamais eu l'occasion de doubler un 4-4....... :( Et pourtant j'en fais des heures.
luc31

Messagede Pierrot » Mer Juil 07, 2010 1:12 pm

De même qu'il est préférable de séparer plutot que de doubler car comme ca, on a encore la possibilité d'amener de l'argent sur la table (4-4 vs 5) en doublant ou en re-séparant (c'est ce que j'appelle une explication "logique"), il doit y avoir une explication logique à ce phénomène aussi! Non?

Nous n'avons pas la même définition de la logique. Le but n'est pas d'amener "plus d'argent" sur la table, tu verrais alors qu'il faudrait splitter toutes paires, ce qui n'a aucun sens. Si tu veux une explication "logique" à ce double de 4-4vs5 à haut compte, constitue-toi une deck de +8 et procède à une analyse combinatoire, fais de même pour la même main issue d'une deck normale. Tu verras que ton seul critère est ... l'espérance.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Aficionado » Jeu Juil 08, 2010 12:05 am

Je crois que vous avez raison tous les 3 :
Monsieur G a écrit:NON, il faut partager 4-4 vs 6 SAUF SI LE TC EST À +8 OU MIEUX, alors il faut doubler. Vous savez combien de fois cette situation se produira…

En effet, dans une immense majorité des cas, il sera préférable de splitter car cela peut permettre de jouer un plus grand nombre de mains dans des circonstances favorables
Pierrot a écrit:Mais la réponse est toujours la même rdces : Tout n'est pas intuition ou feeling ou je ne sais quoi, c'est mathématique : c’est l’espérance qui compte !

ça, c’est ben vrai aussi!
Rdces a écrit:Cependant, il y a forcément une explication "logique"
Alors pourquoi contre 6 serait-il preferable de doubler? pour "limiter la casse" si jamais un As sort pour le croupier?

Je pense que le rôle de l’As est en effet sensible:
Dans un compte élevé si on choisit de doubler et que l’on reçoit un 10 (cas le plus fréquent), la main 18vs6 gagne beaucoup plus que la main 18vs 5 (environ 8% de plus) car quand le croupier tire un As, il doit s’arrêter avec une main perdante en partant du 6 alors qu’il peut rejouer en partant du 5.
Je pense que c’est pour cela aussi que dans une partie H17, l’indice pour doubler 44vs6 est beaucoup plus élevé (aux alentours de +18 ?)
Dernière édition par Aficionado le Ven Juil 09, 2010 10:27 am, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede rdces » Ven Juil 09, 2010 7:08 am

Aficionado a écrit:Je crois que vous avez raison tous les 3 :
Monsieur G a écrit:NON, il faut partager 4-4 vs 6 SAUF SI LE TC EST À +8 OU MIEUX, alors il faut doubler. Vous savez combien de fois cette situation se produira…

En effet, dans une immense majorité des cas, il sera préférable de splitter car cela peut permettre de jouer un plus grand nombre de mains dans des circonstances favorables
Pierrot a écrit:Mais la réponse est toujours la même rdces : Tout n'est pas intuition ou feeling ou je ne sais quoi, c'est mathématique : c’est l’espérance qui compte !

ça, c’est ben vrai aussi!
Rdces a écrit:Cependant, il y a forcément une explication "logique"
Alors pourquoi contre 6 serait-il preferable de doubler? pour "limiter la casse" si jamais un As sort pour le croupier?

Je pense que l’histoire de l’As est en effet sensible:
Dans un compte élevé si on choisit de doubler et que l’on reçoit un 10 (cas le plus fréquent), la main 18vs6 gagne beaucoup plus que la main 18vs 5 (environ 8% de plus) car quand le croupier tire un As, il doit s’arrêter avec une main perdante en partant du 6 alors qu’il peut rejouer en partant du 5.
Je pense que c’est pour cela aussi que dans une partie H17, l’indice pour doubler 44vs6 est beaucoup plus élevé (aux alentours de +18 ?)

Ok, merci.
rdces

Précédente

Retourner vers Les règles du blackjack