Oui, je me doute que cela ne m'arrivera jamais.
Je veux juste comprendre pourquoi il serait judicieux de doubler et non splitter
Je veux juste comprendre pourquoi il serait judicieux de doubler et non splitter
Monsieur G a écrit:NON, il faut partager 4-4 vs 6 SAUF SI LE TC EST À +8 OU MIEUX, alors il faut doubler. Vous savez combien de fois cette situation se produira dans un 6 decks coupé à 4.5/6 ? La main 4-4 vs 6 apparait environ 0,00044 du temps et le TC de +8 ou mieux, environ 0,44% ou 0,0044. Maintenant vous avez besoin de ces deux situations ensembles... soit 0.000001936 ou environ une fois toute les 516 529 mains. Disons 5000 heures de jeu. De plus, ce calcul est imprécis puisque si le TC est à +8, il y a de forte chance que la fréquence de distribution impliquant 4-4-6 soit inférieure.
De même qu'il est préférable de séparer plutot que de doubler car comme ca, on a encore la possibilité d'amener de l'argent sur la table (4-4 vs 5) en doublant ou en re-séparant (c'est ce que j'appelle une explication "logique"), il doit y avoir une explication logique à ce phénomène aussi! Non?
Monsieur G a écrit:NON, il faut partager 4-4 vs 6 SAUF SI LE TC EST À +8 OU MIEUX, alors il faut doubler. Vous savez combien de fois cette situation se produira…
Pierrot a écrit:Mais la réponse est toujours la même rdces : Tout n'est pas intuition ou feeling ou je ne sais quoi, c'est mathématique : c’est l’espérance qui compte !
Rdces a écrit:Cependant, il y a forcément une explication "logique"
Alors pourquoi contre 6 serait-il preferable de doubler? pour "limiter la casse" si jamais un As sort pour le croupier?
Aficionado a écrit:Je crois que vous avez raison tous les 3 :Monsieur G a écrit:NON, il faut partager 4-4 vs 6 SAUF SI LE TC EST À +8 OU MIEUX, alors il faut doubler. Vous savez combien de fois cette situation se produira…
En effet, dans une immense majorité des cas, il sera préférable de splitter car cela peut permettre de jouer un plus grand nombre de mains dans des circonstances favorablesPierrot a écrit:Mais la réponse est toujours la même rdces : Tout n'est pas intuition ou feeling ou je ne sais quoi, c'est mathématique : c’est l’espérance qui compte !
ça, c’est ben vrai aussi!Rdces a écrit:Cependant, il y a forcément une explication "logique"
Alors pourquoi contre 6 serait-il preferable de doubler? pour "limiter la casse" si jamais un As sort pour le croupier?
Je pense que l’histoire de l’As est en effet sensible:
Dans un compte élevé si on choisit de doubler et que l’on reçoit un 10 (cas le plus fréquent), la main 18vs6 gagne beaucoup plus que la main 18vs 5 (environ 8% de plus) car quand le croupier tire un As, il doit s’arrêter avec une main perdante en partant du 6 alors qu’il peut rejouer en partant du 5.
Je pense que c’est pour cela aussi que dans une partie H17, l’indice pour doubler 44vs6 est beaucoup plus élevé (aux alentours de +18 ?)
Retourner vers Les règles du blackjack
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité