Professional Blackjack / question sur un double

Des précisions sur les règles ? C'est ici.

Professional Blackjack / question sur un double

Messagede Pierrot » Lun Juil 13, 2009 7:54 pm

Bonjour à vous,

Une petite phrase que je n'arrive pas à comprendre dans le livre Professionnal Blackjack (p.40):

"For exemple....You get As8 vs 6. You may call your total nine and double down if you wish, and table 6 advises doing so if the count per deck equals or exceeds +1. If the count per deck is less than +1, or if doubling ans catching a 2 would give you eleven istead of twenty-one, call your total nineteen and stand."

Je ne comprend pas les deux élément soulignés. Pourrait-on me donner une situation concrète ?
Dernière édition par Pierrot le Sam Juil 18, 2009 5:52 pm, édité 2 fois.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: Doubling Down dans le livre de Wong

Messagede Monsieur G » Lun Juil 13, 2009 8:58 pm

Certains pays et c'était le cas en France il n'y a pas si longtemps (du temps ou le double n'était permis que sur 9) ne permettent pas le doublage sur les mains "faciles" comme A-8. Dans ce cas, Wong vous indique de considérer votre "soft 19" comme "19" et de rester. D'autre prennent pour acquis que si vous doublez cette main, vous la considérez donc comme un total de "9" et que recevoir un "2" par exemple vous donnerait un total de "11".
Monsieur G
Monsieur G

Re: Doubling Down dans le livre de Wong

Messagede Pierrot » Lun Juil 13, 2009 9:00 pm

Ok je comprend mieux. Il fallait le savoir.... ;)

Merci beaucoup.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Retourner vers Les règles du blackjack