Blackjack vs...Blackjack

Des précisions sur les règles ? C'est ici.

Re: Blackjack vs...Blackjack

Messagede mousss » Dim Mai 16, 2010 11:33 pm

Pierrot a écrit:Les seules cas dans à mon stade de lecture où j'ai vu ce Blackjack payé 1:1, c'est pour un Blackjack double exposition. Par contre il bat le Blackjack du croupier, d'où le paiement automatique, hors Valet de Pique + As de Pique qui lui sera payé 2:1 (le "vrai" Blackjack). C'est d'ailleurs la seule égalité que remporte le joueur.

Bonjour,

Tout d'abord je voulais savoir ce qu'était un Blackjack "double exposition". Ensuite, je me demandais si la nuance "Valet+As de Pique remporte l'égalité" se pratiquait vraiment en France (remarque: Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans cette histoire)
Ensuite j'avais une question dans le même sens que le topic: J'ai lu dans les règles décrites sur le site qu'un joueur ayant blackjack se verra directement payer 3:2 sa mise de départ, "sauf si le croupier a un As en première carte". Ok, mais si le croupier a un bûche en première, il peut quand même avoir un As en 2ème carte, et dans ce cas-là la main du joueur serait pushed, mais il aurait quand même reçu 3:2?

Merci d'avance pour votre aide

Mousss
mousss

Messagede Pierrot » Dim Mai 16, 2010 11:50 pm

Bonjour,

Tout d'abord je voulais savoir ce qu'était un Blackjack "double exposition". Ensuite, je me demandais si la nuance "Valet+As de Pique remporte l'égalité" se pratiquait vraiment en France (remarque: Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans cette histoire)

Un Blackjack double exposition est un jeu de Blackjack où le croupier t'expose 2 cartes ouvertes. Je ne peux malheureusement pas te dire s'il a existé en France (j'en doute) ou s'il existe encore (peut-être en Asie). Quand au vrai Blackjack As de pique + valet de pique, il me semble qu'il est historiquement le véritable Blackjack et était payé double. Il a ensuite été décliné en "As + 10" sans importance de couleur pour des raisons....commerciales.

Ensuite j'avais une question dans le même sens que le topic: J'ai lu dans les règles décrites sur le site qu'un joueur ayant blackjack se verra directement payer 3:2 sa mise de départ, "sauf si le croupier a un As en première carte". Ok, mais si le croupier a un bûche en première, il peut quand même avoir un As en 2ème carte, et dans ce cas-là la main du joueur serait pushed, mais il aurait quand même reçu 3:2?

Normalement non. Puisque le Blackjack du croupier fait égalité avec le tiens, qu'il ai un As ou un 10 suspend ton paiement 3:2. La condition "sauf si le croupier à un As" est pour le Blackjack Hole card (donc pas celui de France) où le croupier vérifie s'il a un Blackjack quand il montre un As, et ceci est accompagnée de la règle "peek on As" si je ne me trompe pas. C'est cela qui suspend le paiement puisque seul le Blackjack du croupier commençant par un As en upcard fait égalité avec le tient. S'il à un 10, tu serais payé de suite.

Je pense que Monsieur G, Luc31 ou Aficionado auront une description plus précise de ceci.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mar Mai 18, 2010 12:01 am

Non, la première carte du croupier ( 10 ou As ) ne fait aucune différence. Un BJ du croupier et un BJ du joueur font toujours égalité. Que la carte ouverte soit un 10 ou un As ne change rien. Si vous faîtes BJ et que le croupier expose une bûche ou un As, vous ne serez payé qu'à la fin du tour. Si vous rencontrez un croupier qui vous paie immédiatement alors qu'il expose une bûche ou un As, c'est qu'il fait une erreur en votre faveur. Ne dîtes rien et acceptez le paiement.
Monsieur G
Monsieur G

Précédente

Retourner vers Les règles du blackjack