tirage face à un 2 ou 3 du croupier

tirage face à un 2 ou 3 du croupier

Messagede buzz » Mar Aoû 18, 2009 10:43 am

Bonjour,

J'ai remarqué au long de mes expériences de jeu que lorsque le croupier avait un 2 ou un 3 il lui arrivait souvent d'arriver à 20-21.
Alors je me demande pourquoi lorsque l'on a une main comprise entre 13 et 16 (les deux inclus) on ne cherche pas quand même à améliorer notre somme vu que le croupier va souvent attendre les 20-21 (de ce que j'ai pu remarqué).

Je me demande si on ne devrait pas prendre le risque de tirer (donc de buster) vu que le croupier a beaucoup de chance (pour lui mais de risque pour nous) d'avoir une somme proche du maximum ?

Merci !
buzz

Re: tirage face à un 2 ou 3 du croupier

Messagede Jack Black » Mar Aoû 18, 2009 11:39 am

Bienvenue Buzz,

Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil aux probabilités, notamment le tableau "Avantage du joueur par rapport à la carte visible du croupier".
http://www.guide-blackjack.com/CSM-ARNAQUE.html
Jack Black
Site Admin

Re: tirage face à un 2 ou 3 du croupier

Messagede buzz » Mer Aoû 19, 2009 12:02 pm

Bonjour à tous,

Merci beaucoup ******, c'était exactement ça que je n'arrivais pas à percevoir, en fait lorsque l'on a un stiff et que le croupier à un 2 ou un 3 on diminue nos risques de perdre en ne tirant pas. Ce qui dans une façon de jouer global et à long terme se révèle être la meilleur attitude et surtout la plus rentable bien évidemment.

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

a+

EDIT Pierrot : Je déplace dans probabilités.
buzz

Retourner vers Les probabilités