de pascaloyo » Lun Avr 27, 2009 12:34 pm
Pour l'as non tu ne 'lexlus pas c'était juste pour simplifier ( car l'as vaut 1 ou 11).
De plus, 5% de désavantage pour le joueur, c'est énorme!!
Si le joueur joue comme le croupier, sache qu'il joue en premier!! donc si le joueur brule, le résultat ne la banque ne compte plus!Donc à chaque fois que le joueur brule, il perd sa mise.Pour qu'il gagne le coup, il faut que le joueur atteigne les 17 et qu'ensuite il batte le croupier!
Quand je dis que le croupier tire qu'une carte, c'est qu'à ce moment là tu peux estimer l'espérance ( pur le croupier ou pour le joueur, c'est la meme chose en inversant le signe).
a partir de cette carte, tu va estimer TOUTES les possibilités de tirage du croupier, c'est ça qui est long...
Exemple, le croupier a un 10:
IL peut tirer:
une seule carte: 10,9,8,7
deux cartes,2 et 8 , 3 et 7, 4 et 6, 5 et 5, 2 et 7, 3 et 4....et en gros toutes les combinaison sont à faire!! Mais...et là vient les outils de probabilités, tu peux simplifier en faisant des combinaisons et en utilisant les lois de probabilistes ( tu sais qu'il y a autant de 2, de 3, de 4 , de 5, de 6,de 7, de 8, de 9, attention il ya quatre fois plus de 10!)
Essaie de voir ce que tu peux faire en regroupant astucieusement toutes les possibilité de tirages ( une cartre tirée, deux cartes tirées, trois cartes tirés,quatre.. c'est le maximum quand le croupier a 10)
SI tu es bloqué, je pourrais ressortir un vieux mémoire de fac que j'ai fais il ya quelques années, sur les probas, pas sur le blackjack mais qui y ressemble fortement dans sa construction!