probabilités de buster

probabilités de buster

Messagede mickey » Sam Nov 28, 2009 10:02 pm

Bonsoir,
Pourquoi dans le tableau sur les pourcentages de bruler en tirant 1 carte,trouve t on 56% en face de 14?
C est inferieur a 50%.
mickey

Re: probabilite de bruler

Messagede Pierrot » Sam Nov 28, 2009 10:54 pm

Bonjour,

Je t'aiderais bien mais je n'ai pas compris ta question :( : le tableau te dit que si tu as un 14, tu as 56% de chance de dépasser 21 en ne tirant qu'une seule carte.

Qu'est ce qui te chagrine ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Sam Nov 28, 2009 11:27 pm

Je vais vous dire une chose. Je ne me suis jamais attardé à ce tableau car je n'en ai jamais vu l'utilité au Blackjack! Pour quelle raison aurais-je besoin de cannaître mes chances de brûler alors que je ne connais même pas la carte du croupier?

Cette histoire de 14 par exemple. Rien ne dit si ce dernier est composé de 2, 3 ou x cartes. De plus, ce pourcentage est-il en considération de la carte du croupier? Si oui, quelle est-elle? Un 2 ou une bûche? La réponse à cette question influencera le % de chances de brûler, de même que le nombre de jeux utilisés, etc.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Sam Nov 28, 2009 11:30 pm

Cette histoire de 14 par exemple. Rien ne dit si ce dernier est composé de 2, 3 ou x cartes. De plus, ce pourcentage est-il en considération de la carte du croupier? Si oui, quelle est-elle? Un 2 ou une bûche? La réponse à cette question influencera le % de chances de brûler, de même que le nombre de jeux utilisés, etc.

En faite, c'est plus l'espérance qui importe, et qui justement prend en compte toutes ces choses si j'ai bien compris le peu de pages que j'ai lu de Griffin :oops: .
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Dim Nov 29, 2009 3:53 pm

Bien sur et cette espérance est dépendante de plusieurs facteurs comme la carte du croupier, le nombre de jeux, les règles, etc.
Jack Black saurait peut-être nous dire d'où proviennent ces probas. Je pense que ces dernières devraient simplement être retirées du site car elles n'ont aucune utilité.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede mickey » Dim Nov 29, 2009 11:39 pm

Bonsoir,
Je croyais qu en tirant une carte a 14, tu avais 6 chances sur 13 de bruler, soit 46%.
mickey

Messagede Monsieur G » Lun Nov 30, 2009 3:10 am

Oui, il y a surement une erreur dans l'affichage de ces probas mais de toute façon elles n'ont aucune utilités.
Monsieur G
Monsieur G

Retourner vers Les probabilités