pourcentage positif

Re: pourcentage positif

Messagede mickey » Mar Jan 19, 2010 6:31 pm

Bonjour,
Exact,pierrot,cette courbe peut etre faite en SB,sans tenir compte de déviations tels 13vs2,3 ou 12vs4,5,6;ceci expliquerait ce pic(plus de mains perdues entre 0 et+2 qu a-10.
mickey

Messagede mickey » Mar Jan 19, 2010 7:07 pm

Re,
Je dis n importe quoi,la seule deviation a prendre en compte c est 12vs3 et je ne m explique toujours pas ce pic de mains perdues entre 0 et +2.
mickey

Messagede Extreme21 » Mar Jan 19, 2010 9:09 pm

Je ne comprend pas bien le premier graphique, on commence à gagner plus de mains gagnantes que de mains perdantes seulement à partir de +17 ?
Extreme21

Messagede Jaja » Mar Jan 19, 2010 9:25 pm

Quelque soit le compte, on perd toujours plus de mains que l'on en gagne, contrairement à ce que l'on pourrait penser !

Jaja a écrit:L'avantage que tu tires à compte positif ne provient pas du nombre de mains gagnées, mais du fait que tu réalises davantage de splits, de double, et de blackjack !
Jaja

Messagede Pierrot » Mar Jan 19, 2010 10:30 pm

Il y a une part d'avantage lié a l'éfficacité de ton système à te donner les bonnes actions en fonction du compte, et comme tu peux le voir, les courbes sont à la base "relativement" droites, donc le jeu de ta main dicté par ton TC te rapportera très peu.
La grosse partie de l'avantage vient des mises effectivement (plus forte corrélation)

Je dis n importe quoi,la seule deviation a prendre en compte c est 12vs3 et je ne m explique toujours pas ce pic de mains perdues entre 0 et +2.

Pour la déviation dont tu parles, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.... Si tu es en SB, aucune déviation n'est prise en compte.
Pour ce qui est du pic entre 0 et +2, Monsieur G aura une explication certainement plus fondée mais je pense personnellement que c'est assez "normal" puisque c'est à partir de là que le compte se "neutralise" en quelques sorte. Je partirais du principe que, sachant avec des petites cartes ont à plus de chance de buster et sachant qu'avec des grosse cartes ont est susceptible de faire un bon score qui peut à la rigueur fait égalité avec le croupier, il peut être alors normal que la plus forte probabilités de main perdues se trouve entre +1 et +3 puisque c'est ici que l'avantage de base de la maison (même s'il n'est pas utiliser en SB) se restaure, les probabilités de base devraient aussi se restaurer. Note que tu fait aussi moins de Push et et que ta probabilité de main gagnées semble faire un palier.

EDIT : je n'ai vais pas vu désolé "six decks, S17, DAS, LS, 4.81/6, Hi-Lo max indexes, trunc, half-deck" Il y a bien utilisation de quelques indexes.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Mer Jan 20, 2010 3:16 am

Ce n'est pas le jeu des mains qui va chercher l'argent au Blackjack mais les variations de mises dans les hauts comptes. Vous ferez plus de Blackjack, votre assurance sera efficace et vous aurez plus d'occasions de partager et de doubler en ayant de hautes mises au tapis.

http://www.blackjackincolor.com/truecount6.htm
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Mer Jan 20, 2010 4:26 am

*
Dernière édition par Aficionado le Mer Mar 03, 2010 3:57 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Monsieur G » Mer Jan 20, 2010 4:52 am

Ce n'est pas tout à fait exact.

Le nombre de doubles augmente JUSQU'À UN TC DE +5 ENVIRON puis il décroit lentement par la suite. Dans la très grande majorité des cas, votre mise maximale est atteinte à des TC de +4 ou +5 et ce n'est pas un hasard. Les TC supérieurs à +5 ne sont pas légion, ils représentent environ 2.5% des comptes. Ce que je qualifie de "hauts comptes" sont les comptes se situant au-delà de +2
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Mer Jan 20, 2010 3:10 pm

*
Aficionado

Précédente

Retourner vers Les probabilités