Gauss ---> Spread [Distribution de fréquence]

Gauss ---> Spread [Distribution de fréquence]

Messagede Jaja » Mer Mai 13, 2009 7:00 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un souvenir de mes études à propos de la courbe de Gauss. Je m'en souviens que vaguement, mais compte me replongez sur le sujet.

Croyez-vous qu'il soit possible d'établir une courbe de Gauss pour définir statistiquement le compte au cours d'un sabot.
( Par exemple, TC < -3 dans 3% des cas, TC < -2 dans 8%, TC < -1 dans 19%, TC=0 dans 40%, et vice-versa, pour un total de 100% évidement ).
Celle-ci dans le but de l'exploiter pour définir un spread de mises optimal.
( Je me pose la question dans le système Hi-Lo : 5 cartes à +1 , 3 cartes à 0 , 5 cartes à -1 )

Merci pour les "matheux" de me dire si celà semble jouable de réaliser des statistiques sur le compte qu'un sabot prend carte après carte ?

De telles statistiques sur le compte d'un sabot à déjà du être analysée, n'est-ce pas Mr G ?
Est-ce ce genre de calculs qui permettent de déterminer un spead "conseillé" de 1-2-4-8-16 ?

Merci par avance !
Jaja

Re: Gauss ---> Spread

Messagede Monsieur G » Mer Mai 13, 2009 10:49 pm

Bonjour Jaja,

Ce que vous définissez se nomme un tableau de distributions des fréquences du compte et des miilions ont été produits pour toutes sortes de parties et de pénétration. Chaque simulation contient une distribution des fréquences qui lui sont propre. Ces fréquences de chacun des comptes ainsi que l'avantage à chacun de ces comptes servent à établir les mises et à déterminer l'avanatage global ainsi que l'écart-type,etc.

Le fait que vous questionnez le compte Hi-Lo me surprend un peu... Pourquoi? Vous pensez sans doute qu'il existe de meilleurs systèmes? Vous n'avez pas tort et chaque système à un "prix" en terme de complexité et/ou de précision. Le Hi-Lo est selon moi le meilleur système au rapport qualité/prix :-) Mais ce n'est que mon opinion bien personnelle.

Monsieur G
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Ven Mai 15, 2009 6:50 pm

Merci ******, j'ai bien l'impression qu'il s'agit exactement de ce que je recherchais.
Rapide, efficace, succinct = ****** !

Mr G,
Tout d'abord merci d'avoir repris les termes de ma question qui n'étaient pas vraiment adéquats, ma mémoire me fait défaut.
"Ces fréquences de chacun des comptes ainsi que l'avantage à chacun de ces comptes servent à établir les mises et à déterminer l'avanatage global ainsi que l'écart-type,etc" ---> Êtes-vous en train de dire, que le spread que vous conseillé tiens donc compte de la fréquence du TC, et la variation de l'EV ? et donc que ma recherche d'optimiser mon spread aboutira au votre ?
Je précise le compte Hi-Lo tout simplement car il s'agit du système de comptage que j'utilise et que, sauf erreur de ma part, les fréquences de compte serait différentes ( surtout si le système n'est pas balancé ) du lien d'****** ci-dessus.

Merci à vous 2 !
Jaja

Messagede Monsieur G » Ven Mai 15, 2009 7:22 pm

Je précise le compte Hi-Lo tout simplement car il s'agit du système de comptage que j'utilise et que, sauf erreur de ma part, les fréquences de compte serait différentes ( surtout si le système n'est pas balancé ) du lien d'****** ci-dessus.

Tout à fait. Les fréquences seront différentes selon le nombre de jeux utilisés, le comte utilisé, la pénétration et le "type" de TC employé (floor-round-truncate). Le tableau auquel ****** vous réfère n'est pas assez précis pour établir une stratégie de mise optimale. Vous pouvez remédier à cette situation en effectuant des recherches additionnelles sur le site de QFIT.com ou faire vos propres simulations ou encore vous rabattre sur la vieille série "Beat the X deck" de Arnold Snyder pour un traitement en profondeur de la méthode.

Après tout cela, je ne sais pas si votre "spread" sera le même que celui recommandé dans nos pages puisque ce dernier n'est qu'un guide pour une variété de différentes parties. Le spread que vois choisirez d'employer sera en fonction de plusieurs critères... La fréquence de distribution du compte, les règles, la pénétration, le style "play all" ou "back count", votre bankroll, votre tolérance au risque et le fait que vous utiliserez du camouflage ou pas.

Monsieur G

EDIT Pierrot : Je renomme le premier message
Monsieur G
Monsieur G

Retourner vers Les probabilités