esperance de 10-10 vs As et deux

esperance de 10-10 vs As et deux

Messagede rdces » Sam Aoû 14, 2010 12:20 am

Bonjour a tous.
En regardant les tables de BJA3 (que les tables Pierrot, jte jure), j'ai vu les esperance suivantes pour la main 10-10 (6D, S17)
vs As:
rester:0.655
tirer:-0.857
separer:0.153

vs 2:
rester:0.638
tirer:-0.854
separer:0.356

Ma question est: pourquoi en restant avec 20, on a une esperance plus grande de gagner contre un as que contre un deux?
Je vous en prie, pas de réponse du style "simulations, c'est comme ca et puis c'est tout, nous embete pas"
Dernière édition par rdces le Sam Aoû 14, 2010 1:11 am, édité 1 fois.
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Re: esperance de 10-10 vs As et deux

Messagede Monsieur G » Sam Aoû 14, 2010 12:31 am

on a une esperance plus grande de gagner contre un as que contre un deux?

Ces espérances sont conditionnelles à ce que le croupier n'est pas BJ.

Que voudriez vous faire d'autre que "rester" avec 20?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Sam Aoû 14, 2010 12:55 am

rdces a écrit:Ma question est: pourquoi en rester avec 20

Tu voulais dire : "pourquoi en restANT avec 20....
Monsieur G a écrit:Que voudriez vous faire d'autre que "rester" avec 20?

Il voulait dire : "pourquoi en restANT avec 20....
Pffffffff, comment voulez-vous vous comprendre ?
rdces a écrit:En regardant les tables de BJA3, j'ai vu les esperance suivantes pour la main 10-10 (6D, S17)
vs As:
rester:0.655
tirer:-0.857
separer:0.153

Les espérances de BJA3 contre un 10 ou un As ne sont que des espérances "conditionnelles".
L' espérance "réelle", l'espérance "totale" pour rester contre un As est en fait plus faible.
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer patiemment, longuement mais en vain, sous un autre pseudo, au tout début de ce forum .
Aficionado

Messagede rdces » Sam Aoû 14, 2010 1:11 am

Les espérances de BJA3 contre un 10 ou un As ne sont que des espérances "conditionnelles".
L' espérance "réelle", l'espérance "totale" pour rester contre un As est en fait plus faible.
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer patiemment, longuement mais en vain, sous un autre pseudo, au tout début de ce forum .

Pardon pour ma faute, je vais la corriger tout de suite.
Peuxtu me dire aficionado quel sujet est celui dans lequel tu as fait ces explications?
Merci d'avance.
Et mr g, je ne veux bien entendu pas faire autre chose que rester, je me demande pourquoi il est "preferable" d'avoir TT contre A que TT contre 2 (ce qui parait etonnant tout de meme.
Mais cette histoire de conditionnelle, cela veut-il dire que en ENHC, les valeurs sont toutes modifiées pour les tables avec un As et un T?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Aficionado » Sam Aoû 14, 2010 1:17 am

rdces a écrit:Peux-tu me dire aficionado quel sujet est celui dans lequel tu as fait ces explications?
Mais cette histoire de conditionnelle, cela veut-il dire que en ENHC, les valeurs sont toutes modifiées pour les tables avec un As et un T?

Mon ancien pseudo est mort et enterré et tous les messages correspondants ont été effacés.
Oui, avec ENHC, les valeurs des espérances, contre un Dix et un As, sont toutes différentes ( et plus faibles bien sûr)
Rdces, Monsieur G n'a jamais été d'accord avec moi sur ce point.
Aficionado

Messagede rdces » Sam Aoû 14, 2010 2:09 am

Sur quel point? Ca me parait plausible! On va l'attendre...
Donc si je comprends bien, les valeurs pour ENHC sont egales a celles données dans BJA3 multipliees par 0.66 (grosso modo en considerant que le croupier a une chance sur 3 d'avoir son BJ)?
EDIT: En fait, je pencherais plutot pour 0.66*esperance de BJA3-0.33
rdces

Messagede Monsieur G » Sam Aoû 14, 2010 3:35 pm

On ne va pas recommancer?

Si ?

Je vais clarifier ma pensée ici sur ce sujet puisqu'Afi laisse pratiquement entendre que je suis trop simple d'esprit pour voir la différence entre ces deux espérances.

-Votre espérance lorsque le croupier fait BJ: je m'en contre fiche. Elle tombe instantannément à zéro.Que ce soit tout de suite ou à la fin du tour ne change rien pour moi. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe si la main doit être jouée.

-Dans les publications traitant du BJ, les espérances données sont conditionnelles à ce que le croupier n'est pas BJ, sans quoi le jeu de la main reste futile.

J'ai cette opinion, Don Schlesinger a aussi cette opinion mais si nous étions tous pareils, la vie sur terre serait probablement morne :D

Donc, si vous me comprenez, la réponse simple est: C'est un choix logique.

Si deux joueurs qui utilisent le K-O discutent ensemble mais ne s'entendent pas sur le "pivot", ils ne se comprendront jamais. Cela s'appele une convention.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede rdces » Sam Aoû 14, 2010 3:44 pm

MonsieurG, merci de vos explications, je comprends mieux.
Petite précision néanmoins, si le croupier a un BJ, l'esperance tombe instantanément à -1, non?
rdces

Messagede Monsieur G » Sam Aoû 14, 2010 3:47 pm

C'est le résultat qui tombe à -1.

Il n'y a selon moi plus rien à "espérer" :D
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Sam Aoû 14, 2010 5:32 pm

Monsieur G a écrit:J'ai cette opinion, Don Schlesinger a aussi cette opinion mais si nous étions tous pareils, la vie sur terre serait probablement morne :D

Ai-je dit autre chose en disant simplement que nous n'étions pas d'accord ?
Alors pourquoi ce ton et les propos ci-dessous ?
Monsieur G a écrit:On ne va pas recommancer? Si ?
Je vais clarifier ma pensée ici sur ce sujet puisqu'Afi laisse pratiquement entendre que je suis trop simple d'esprit pour voir la différence entre ces deux espérances.

Apprends d'abord à lire et à écrire !
Aficionado

Suivante

Retourner vers Les probabilités