Mais c'est exactement ce que les système de comptage font! Ce que j'essai de vous faire comprendre c'est qu'il NE SERT PRATIQUEMENT À RIEN de savoir que trois 8, deux 2, quatre 6, trois 5 et trois bûches sont passés dans la première main d'un sabot de 6 jeux. Utilisant le Hi-Lo, vous devez simplement savoir que "neuf petites et trois bûches" sont passées. Votre Hi-LO TC est de +1 et votre avantage c'est accrue d'environ 0.5%.
Maintenant, utilisez l'effet d'enlèvement de chacune de ces cartes pour un sabot de 6 jeux,
http://www.guide-blackjack.com/Statisti ... kjack.htmlDe quel pourcentage avez-vous amélioré votre situation? Réponse: 0.4994% et ce, en utilisant TRÈS EXACTEMENT l'effet d'enlèvement de chacune des cartes, positives, neutres et négatives.
Vous voyez maintenant ce que je veux dire lorsque je vous dit que de calculer en situation de jeu l'effet d'enlèvement très pécisément de chacune des cartes ne vous apporte à peu près rien au niveau pratique.
Quleque chose me dit tout de même que vous aimeriez utiliser le système de comptage le plus précis qui soit en ce qui concerne la corrélation de mise...Et bien le voici!
A = -9
2 = +5
3 = +6
4 = +8
5 = +11
6 = +6
7 = +4
8 = 0
9 = -3
10 = -7
Ce système de comptage possède une corrélation de mise de 100%
Aussi, je me doute bien que vous aimeriez tenir un système de comptage en paralelle pour le jeu des mains ayant la meilleure corrélation de jeu possible, le voici !
A = +51
2 = +60
3 = +85
4 = +125
5 = +169
6 = +122
7 = +117
8 = +43
9 = -52
10 = -180
Ce système à la meilleure corrélation de jeu possible, soit 70.3%
Mais il reste une mauvaise nouvelle...

Aucun de ces deux système n'est optimal lorsque survient la décision de prendre l'assurance ou pas. En retour, la bonne nouvelle est que vous n'avez (tout simplement) qu'à ajouter un troisième compte, le "10 count" pour l'assurance qui est comme suit.
A,2,3,4,5,6,7,8,9 = +1
10 (V,D,R) = -2
Avec ce compte, prenez l'assurance dès que le RC dépasse 4 fois le nombres de jeux ( +24 pour un 6 decks).