rdces a écrit:PS: Edite tes messages plutot que de mettre deux messages d'affilée
Tu as raison, c’est fait.
rdces a écrit:Je me demande juste où est l'interet, concertement.. C'est pour ca que je ne sais pas si quelqu'un l'a déja fait..
Ah… ! C’est normal que tu ne voies pas ou est l’intérêt. Je suppose que c’est dû à un manque d’expérience devant les tables de jeux (je te rassure, ça viendra avec le temps.. enfin j'espère..).
Les joueurs tels que Aficionado ou G verraient immédiatement « l’intérêt ».
Devant une table de jeu, il ne faut pas se contenter de, « seulement », compter les cartes et surtout lorsque les règles ne sont pas bonnes. Il faut rechercher le moindre petit avantage supplémentaire procuré par des « faits de jeu » ou erreurs de croupiers : carte marquée, carte vue, etc.
Petit exemple qui peut servir :
« L’autre jour », j’étais assis en dernière position. Le croupier mélange son sixain, le coupe, le fait couper puis le place dans le sabot. Lorsqu’il l’introduit dans le sabot, un petit tas de cartes glissent du bec du sabot. En les ramassant, j’aperçois, brièvement, la dernière carte du petit tas, une buche ! Le croupier laisse son petit tas sur la table et compte les 5 cartes de dessus pour les mettre dans les cartes brulées (normal, c’est le début du sabot). Bingo, il ne restait plus qu’un carte sur la table ! Je suppose que tu devines quelle est cette carte ??
Les 3 premiers box étaient vides. Je donné au croupier un jeton de 1000€ (mise max) et lui demande de le placer en 1ère position. Celui-ci le place en 3ème box (c’est le box qui reçoit la 1ère carte). Je lui demande, pour cause de superstition, de bien le placer en 1er box en non le 3ème et ce même si les 3 1ers box sont disponibles. En fait je ne voulais pas qu’un autre joueur puisse placer, au dernier moment, une mise sur le 1er box.
Bien évidemment il me donne une buche, puis une autre buche et il fait 17.
Cout immédiat de l’erreur du croupier : 1000€ net !
Mais qu’en serait-il si la carte vue était un 9 ou un 8 ??
D’où l’intérêt de connaître l’avantage de la 1ère carte …..