Avantage du joueur avec 1 seule carte.

Re: Avantage du joueur avec 1 seule carte.

Messagede Aficionado » Dim Juil 11, 2010 6:40 pm

Monsieur G a écrit: La main A-6 vs 4,5,6 pourrait probablement être régulièrement doublée puisque même si vous tirez, c'est un cas ou vous ne pourrez tirer qu'une seule carte tout comme si vous aviez doublé.

Je ne comprends pas pourquoi mais s'il le dit ...
Monsieur G a écrit:Grosjean semble indiquer que vous pouvez agir ainsi tant et aussi longtemps que votre mise initiale d'excède pas 5% de votre bankroll.

Ok, je ne savais pas non plus.
Aficionado

Messagede Pierrot » Lun Juil 12, 2010 12:10 am

Euh....Je comprends pas tout à votre discussion......C'est normal ou je dois m'en faire ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede rdces » Mer Juil 21, 2010 12:19 am

Pour donner un graphique d'ordre général qui donne l'avantage pour chaque carte en fonction du compte:
http://www.blackjackincolor.com/cardcountingextra4.htm
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede rdces » Jeu Juil 22, 2010 12:16 pm

Aficionado a écrit:
Monsieur G a écrit: La main A-6 vs 4,5,6 pourrait probablement être régulièrement doublée puisque même si vous tirez, c'est un cas ou vous ne pourrez tirer qu'une seule carte tout comme si vous aviez doublé.

Je ne comprends pas pourquoi mais s'il le dit ...

Alors, je vais t'expliquer pourquoi, même si tu tires, tu devras ne tirer qu'une seule carte dans 98% des cas:
Tu as A6, et le croupier a un 6 (par exemple). Tu décides de tirer. Tu as donc 10 cas possibles:
1) tu tires un As, tu te retrouves avec un soft 18 contre un 6. Tu dois donc rester
2) tu tires un 2, tu te retrouves avec un soft 19 contre un 6. Tu dois donc rester
3) tu tires un 3, tu te retrouves avec un soft 20 contre un 6. Tu dois donc rester
4) tu tires un 4, tu te retrouves avec un soft 21 contre un 6. Tu dois donc rester
5) tu tires un 5, tu te retrouves avec un hard 12 contre un 6. Tu dois donc rester, sauf si le compte (TC) est strictement inférieur à -1 (d'où les 2% de moins)
6) tu tires un 6, tu te retrouves avec un hard 13 contre un 6. Tu dois donc rester
7) tu tires un 7, tu te retrouves avec un hard 14 contre un 6. Tu dois donc rester
8) tu tires un 8, tu te retrouves avec un hard 15 contre un 6. Tu dois donc rester
9) tu tires un 9, tu te retrouves avec un hard 16 contre un 6. Tu dois donc rester
10) tu tires un 10, tu te retrouves avec un hard 17 contre un 6. Tu dois donc rester
Dernière édition par rdces le Ven Juil 23, 2010 12:20 pm, édité 1 fois.
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede SnooK71 » Ven Juil 23, 2010 1:29 am

Je me permets de te reprendre :
rdces a écrit:1) tu tires un As, tu te retrouves avec un soft 18 contre un 6. Tu dois donc rester

Mais quand on a un soft 18 on doit pas doubler contre un 6 ?
SnooK71

Messagede Gildu59 » Ven Juil 23, 2010 10:03 am

Tu ne peux plus doubler car tu as un soft 18 en 3 cartes
Gildu59

Messagede Aficionado » Ven Juil 23, 2010 2:36 pm

rdces a écrit:Alors, je vais t'expliquer pourquoi, même si tu tires, tu devras ne tirer qu'une seule carte dans 98% des cas:

Merci mais cela tout le monde le sait ...
Aficionado

Messagede rdces » Ven Juil 23, 2010 2:39 pm

Merci mais cela tout le monde le sait ...

Avec plaisir aficionado!
rdces

Messagede Aficionado » Ven Juil 23, 2010 2:55 pm

Vous pourriez probablement y aller de $1000 et ne pas vous aventurer dans des mains à variance élevées. Par exemple, tirer A-4 vs 4 et ne pas doubler. La main A-6 vs 4,5,6 pourrais probablement être régulièrement doublé puisque même si vous tirez, c'est un cas ou vous ne pourrez tirer qu'une seule carte tout comme si vous aviez doublé. Grosjean semble indiquer que vous pouvez agir ainsi tant et aussi longtemps que votre mise initiale d'excède pas 5% de votre bankroll.
...

Rdces, je n'avais absolument pas besoin de cette explication:
Tout le monde sait que si on tire avec A6vs6, on ne tirera qu'une carte en général.

Le problème est le suivant:
On a misé la mise maximale de la table.
On reçoit As-4 vs 6. D'après la stratégie de base, il faut doubler. Grosjean dit de ne pas le faire.
De même il conseille de ne pas respecter la stratégie de base pour les splits ou les doubles de ces mains soft.
Il y voit comme exception: doubler cependant As-6 contre 4, 5, ou 6. Son explication: si on tire , on ne tirera qu'une carte.

Je ne demandais évidemment pas pourquoi on ne tirerai qu'une carte mais pourquoi ceci était la raison pour laquelle A6 vs4,5,6 faisait exception à la règle formulée.
Aficionado

Messagede rdces » Ven Juil 23, 2010 3:01 pm

Rdces, je n'avais absolument pas besoin de cette explication:
Tout le monde sait que si on tire avec A6vs6, on ne tirera qu'une carte en général.

Le problème est le suivant:
On a misé la mise maximale de la table.
On reçoit As-4 vs 6. D'après la stratégie de base, il faut doubler. Grosjean dit de ne pas le faire.
De même il conseille de ne pas respecter la stratégie de base pour les splits ou les doubles de ces mains soft.
Il y voit comme exception: doubler cependant As-6 contre 4, 5, ou 6. Son explication: si on tire , on ne tirera qu'une carte.

Je ne demandais évidemment pas pourquoi on ne tirerai qu'une carte mais pourquoi ceci était la raison pour laquelle A6 vs4,5,6 faisait exception à la règle formulée.

D'accord Aficionado.
Je te présente mes excuses.
Je pense cependant que la précision que j'ai faite a pu être utile à certains (notamment SnooK71).
Pour ce qui est de ta question, je n'ai bien entendu pas la réponse!
A bientot!
rdces

Précédente

Retourner vers Les probabilités