abandon contre pas d'abandon

abandon contre pas d'abandon

Messagede rdces » Sam Sep 04, 2010 10:12 am

Bonjour à tous.
Vous etes je pense au courant que je fais joujou depuis un certain temps sur un logiciel de simulation que m'a montré monsieur G.
Et bien j'ai fait jusqu'à présent 4 simulations différentes avec la SB du site, tous les indices de jeu du site (avec en plus TT vs 6/5/4) et les Fab4 le cas échéant:
pénétration de 5/6 pour toutes, DaS+ES, nDaS+ES, DaS+NS, nDaS+NS.
Comme prévu, l'avantage de base est décroissant dans cet ordre.
Mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange. l'ES permet d'avoir des comptes positifs avec un avantage beaucoup plus élevé que sans ES, mais quand nous sommes dans les comptes négatifs, l'avantage est bien pire avec l'ES que sans l'ES.
J'ai maintenant deux questions:
Est-ce normal? Serait-ce dû au fait que dans des comptes très négatifs, on abandonnerait par exemple 16vs9, 5vsA, 6vsA, 12vsA et cela nous ferait perdre beaucoup d'argent?
En partant de ce principe, serait-il judicieux de se fixer un TC particulier (en l'occurence, -6) à partir duquel il ne faudrait jamais prendre l'ES?
Merci d'avance
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Re: abandon contre pas d'abandon

Messagede Aficionado » Sam Sep 04, 2010 10:28 am

rdces a écrit:Est-ce normal?

SI tu n'abandonnes pas quand il faut, c'est normal.
Serait-ce dû au fait que dans des comptes très négatifs, on abandonnerait par exemple 16vs9, 5vsA, 6vsA, 12vsA et cela nous ferait perdre beaucoup d'argent?

Si tu as programmé les indices, le simulateur n'a pas abandonné en dessous.
Si tu lui as demandé de jouer basique (toujours abandonner), tu perds de l'argent dans les très négatifs
En partant de ce principe, serait-il judicieux de se fixer un TC particulier (en l'occurence, -6) à partir duquel il ne faudrait jamais prendre l'ES?

Non, pas d'indice général. Chaque main a son indice particulier.
Le principe général serait de...ne pas jouer du tout !
Aficionado

Messagede rdces » Sam Sep 04, 2010 10:59 am

Aficionado a écrit:
rdces a écrit:Est-ce normal?

SI tu n'abandonnes pas quand il faut, c'est normal.
Serait-ce dû au fait que dans des comptes très négatifs, on abandonnerait par exemple 16vs9, 5vsA, 6vsA, 12vsA et cela nous ferait perdre beaucoup d'argent?

Si tu as programmé les indices, le simulateur n'a pas abandonné en dessous.
Si tu lui as demandé de jouer basique (toujours abandonner), tu perds de l'argent dans les très négatifs

Non, pas d'indice général. Chaque main a son indice particulier.
Le principe général serait de...ne pas jouer du tout !

Je n'ai programmé que les Fab4, donc pas les mains citées précedemment.
En effet, à -6, il vaut mieux demander où se situent les toilettes... Mais bon... Ayant 18 ans, ce n'est pas évident d'aller aux toilettes toutes les heures... Je n'ai pas encore l'âge...
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Aficionado » Sam Sep 04, 2010 11:10 am

rdces a écrit:Je n'ai programmé que les Fab4, donc pas les mains citées précedemment.
.

Ok, donc c'est normal puisque le simulateur joue mal ces mains-là
Aficionado

Messagede Monsieur G » Sam Sep 04, 2010 1:38 pm

Par curiosité, quel écart de mise utilisez-vous dans votre simulation?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Sam Sep 04, 2010 4:03 pm

Monsieur G a écrit:Par curiosité, quel écart de mise utilisez-vous dans votre simulation?

Je suppose qu'il est flat bet
Aficionado

Messagede rdces » Sam Sep 04, 2010 5:50 pm

Le simulateur que j'utilise fait d'abord une simulation générale pour créer le tableau que vous proposez dans la chronique, puis, il faut lancer un autre programme qui utilise les résultats. Je n'ai donc pas utilisé d'écart de mise car mon seul but est de créer un tableau comme le votre, mais adapté à toutes les règles.
Cependant, quand j'ai utilisé le deuxieme programme pour analyser les résultats avec la partie que je jouerai, j'ai utilisé le systeme de mise suivant:
inférieur à 1: 2€
2: 10€
3: 20€
4: 30€
5: 40€
6: 50€
7: 60€
8: 70€
9: 80€
10: 90€
supérieur à 10: 100€
rdces

Retourner vers Les probabilités