Pour gagner, choisisr la bonne table ...[Sentir la tendance]

Les idées préconçues généralement constatées au blackjack

Re: Pour gagner, choisises la bonne table et évitez les mauvais.

Messagede luc31 » Sam Mar 20, 2010 1:54 pm

Pierrot a écrit:
Je déplace donc ce topic dans Mythe puisque rien n'a été démontré, je renomme aussi le premier post pour que l'on s'y retrouve.

Pierrot,
Merci de ne pas dénaturer mon sujet et ne pas essayer de me faire passer pour un « farfelu ».
Ce que j’essayais d’expliquer là, n’a rien a voir avec les « mythes ». Et pourquoi pas de la sorcellerie pendant que nous y sommes ???
On ne m’a simplement pas laissé le temps de développer un sujet bien sérieux.
Si j’ai évoqué, à un moment, le mot « sentir », cela a été fait exprès et j’ai bien dit que derrière ce « sentir », il y avait une explication bien réelle et concrète.
« Sentir », n’est pas un gros mot !
Je suppose qu’avant le comptage des cartes, certains ont dû « sentir » que certaines parties d’un sabot étaient plutôt favorables et d’autres, défavorables aux joueurs. Cela sans pouvoir l’expliquer. Des idiots à l’esprit étroit, ont certainement dû leur dire que ce n’était qu’une croyance ou un mythe.
Puis un jour, on a découvert (Thorp-Baldwin) qu’il y avait des accumulations des petites et grosses cartes dans un sabot ce qui rendait ces parties favorables ou défavorables et on a mis en place le comptage des cartes pour pouvoir l’exploiter.

D’autres ont « senti » que la mer, à certains moments de la journée, montait plus haut qu’a d’autre moment. Sans pouvoir l’expliquer. D’autres idiots sont venus leur dire que ce n’était qu’une croyance ou un mythe. Jusqu’à ce qu’on découvre l’effet de la lune et les marées.

Tu trouveras toi-même des milliers d’exemples de ce genre ou des idiots, parlant des mythes et croyances, ont toujours existé et ont parcourus des époques bien larges ! :(
luc31

Re: Pour gagner, choisisr la bonne table ...[Sentir la tendance]

Messagede Monsieur G » Sam Mar 20, 2010 3:13 pm

Il y a un ÉNORME PAS entre jouer une partie, enregistrer ne serait-ce qu'instinctivement les cartes jouées et sentir que le sabot peut à ce moment même être favorable ou défavorable ET nous faire croire qu'avant même le début de la soirée vous pouvez "sentir" si cette dernière sera bonne ou mauvaise.

Le premier exemple relève de quelque chose de concrêt (les cartes en cours de jeu), le second relève de croyances et de mythes non appuyés. Ne recommencez pas ce débat stérile.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede luc31 » Sam Mar 20, 2010 3:37 pm

Monsieur G a écrit:nous faire croire qu'avant même le début de la soirée vous pouvez "sentir" si cette dernière sera bonne ou mauvaise.

luc31 a écrit:
Il m’arrive très régulièrement de « sentir », dès le début de la soirée si elle sera perdante. En effet, certains soirs, RIEN NE PASSE ! La majorité de nous doubles et splits sont perdants, lorsque la banque a 4 ;5 ;6 , elle a tendance a rentrer dans les points plus souvent que d’habitude, les blackjacks se font rares, etc.

Je réitère mes propos, merci de ne pas cher à me faire passer pour un "farfelu".
Avant même de contester une chose, il faut savoir de quoi on parle et surtout prendre le temps pour lire les phrases et non les interpréter à sa façon. Ainsi, "dès le début veut dire: "au départ; au commencement; après le départ, etc. Et certainement pas: "avant même" comme vous l'affirmez!
luc31

Messagede Monsieur G » Sam Mar 20, 2010 3:49 pm

C'est du pareil au même. Sentir au début de la soirée que la soirée sera mauvaise est simplement farfelu. Sentir que votre premier sabot sera de la m***e après en avoir vu les premieres cartes est autre chose.

N'essayez pas de faire croire que je ne lis pas vos textes avant de répondre. Quand on est dans la soupe on cherche toutes sortes d'excuses et nos lecteurs sont assez intelligents pour faire la part des choses.

Nous ne discutons pas et ne discuterons pas de vodoo ici, désolé.
Monsieur G
Monsieur G

Précédente

Retourner vers Les mythes