Jaja a écrit:je reglerais plutôt le simulator en Standard et non en Multi : Quelle est la différence ?
En
mode Standard, il n'est reporté que l'analyse d'un seul joueur, même s'il y en a plusieurs à la table.
En
mode Multi, on configure plusieurs joueurs différemment avec chacun son système de comptage et de mise. On obtient alors autant d'analyses que de joueurs. En cochant la case "Remove seat effect", les joueurs changent de place à la table à chaque millions de rounds, je te conseille de la cocher.
Ce mode peut-être utilisé pour la plupart des comparaisons, mais lorsque les conditions de jeu des joueurs sont très proches (par exemple même système avec indices différents), il est conseillé de les simuler 1 par 1 en mode Standard, c'est un peu plus sûr.
Je n'ai aucune idée de la notion de "Threads" : Que désigne-t-elle ? ( utiliser des logs à côté ? ).
Tread = Processus. Si tu le règles sur 2 par exemple, Cvdata va créer 2 nouveaux processus (cvmulti.exe, visibles dans le Gestionnaire de Tâches) pour exécuter la simulation, ça diminue le temps nécessaire mais demande plus de ressources à ta machine.
- Partie avec les règles, les indices, le spread, ... ( tout ceci ne doit gère jouer sur la rapidité de la simulation à mon avis )
Ton avis est bon
- Table de 7 joueurs en continu, avec 1 seul joueur pour les statistiques.
C'est là que j'ai mal interprété ton 1er message. Je pensais à une Multi à 7 joueurs alors qu'il s'agit d'une Standard avec 7 joueurs à la table. Le temps est donc totalement différent, compte 5 minutes environ. (EDIT: correction du temps)
- 1000 millions de jeu distribués, soit 143 millions de mains analysées pour les résultats.
Pourquoi seulement 143 millions de mains analysées? En simulant un Wong I/O éventuellement, mais si le nombre de rounds est réglé sur 1000 Millions, alors en PlayAll 1000 millions de mains seront analysées (approximativement, voir la colonne "Played" à la fin des stats). Un round est un tour de table. Donc 7 mains dont 1 pour le joueur analysé (avec l'exemple des 7 joueurs ci-dessus).