Problème de génération d'indices dans CVData [1]

Problème de génération d'indices dans CVData [1]

Messagede Aficionado » Ven Fév 19, 2010 8:20 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Mer Mar 03, 2010 3:40 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Re: Problème de génération d'indices dans CVData

Messagede Pierrot » Ven Fév 19, 2010 8:45 pm

J'ai déplacé ton message ici pour une question de clarté. Impossible de t'aider pour ma part, je n'ai pas encore CVdata.
:?
Merci.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Monsieur G » Ven Fév 19, 2010 9:37 pm

Aficionado,

Êtes-vous bien certain que vos paramètres sont réglé identiquement?

Comment avez-vous choisi de générer les indices.... "Rounded" ?

Je pense que l'indice serait très près de 5 mais pas tout à fait donc "rounded" donnera 5 alors que "truncated" ou "floored" donnera 4 mais je pense que 8 est beaucoup trop élevé. Ce 8 serait l'indice hit/stand probablement.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Fred21 » Sam Fév 20, 2010 5:30 am

Aficionado a écrit:Luc31 vient de confirmer, qu'avec le même logiciel, il obtenait comme Fred21, l'indice 2. J'ai beau retourner CVdata dans tous les sens, j'obtiens toujours 3 .

Un détail m'a interpellé quand tu as évoqué le "2,9" avec les mêmes réglages que les miens (dans un autre topic). De mémoire, au moment de la lecture, j'avais en tête un souvenir de la représentation graphique plus proche de 1,8/1,9. J'avais mis ça sur le compte d'une légère différence de configuration (plus localisée dans la stratégie de jeu, puisque je ne l'avais pas détaillée).

Aficionado a écrit:CVdata donne 4 à Luc31 alors qu'il me donne très curieusement ... l'indice 8 !!!!!!!!!!!!!

Question toute bête mais ce 8 ne serait-il pas dû à une régénération Risk Averse? Je n'ai pas encore essayé de le régénérer mais c'est là (EV/RA) que j'ai vu les plus gros écarts dans mes régénérations (à l'époque système KO, non balancé...).

Monsieur G a écrit:Êtes-vous bien certain que vos paramètres sont réglé identiquement?

A mon avis, c'est le premier point à éclaircir. En nous "accordant" sur les mêmes réglages, il y aura meilleure matière à comparer. Sans oublier que nous n'utilisons peut-être pas tous la même version et que des changements dans le déroulement des simulations/calculs peuvent être dus à l'évolution des logs (par exemple le calcul des spreads pour l'ES impossible avant la v.5 de CVCX).
Je propose que l'un d'entre nous poste ses réglages, et que les autres refassent les régénérations en suivant la même configuration pour une comparaison plus révélatrice.

Maintenant, ayant lancé l'idée, et sachant bien que prendre et publier des screenshots en nombre peut être lourd/fastidieux, je vais bien évidemment proposer de m'y coller...
Donc, si je trouve en me levant demain, au moins un avis favorable en réponse à ce message, je me propose de poster à la suite de ce topic mes screenshots de réglages partant de la création de la stratégie de jeu, en passant par les réglages de la génération de la stratégie de mise optimale (CVCX), pour en arriver à la configuration de la régénération des deux indices concernés par ce topic, étape par étape. Je l'ai déjà fait pour d'autres situations en MP, par contre je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire entièrement dans le weekend.

Je lance cette idée pour résoudre l'énigme qui concerne ce sujet d'une part, et d'autre part parce que comme l'a dit Aficionado, plusieurs membres utilisent CVdata/CVCX.
Au vu de la complexité de configuration de ces logs, le fait de proposer un "premier jet" de réglages peut, dans un premier temps permettre une correction de ceux-ci en cas d'erreur grâce aux remarques éventuelles, dans un deuxième temps permettre des réglages "à l'uni-son" pour ce cas de figure, et dans un troisième temps permettre à d'autres utilisateurs (ou futurs lecteurs du topic) de prendre connaissance des ces réglages pour configurer/corriger leur propres régénérations.
Après tout, après avoir bien bossé chacun de son côté, une mise en commun des réglages/résultats ne serait-elle pas plus profitable à l'ensemble?...
Fred21
Fred21

Messagede Aficionado » Sam Fév 20, 2010 6:50 am

*
Dernière édition par Aficionado le Mer Mar 03, 2010 3:40 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Fredegra » Sam Fév 20, 2010 1:20 pm

Fred21 a écrit:
Maintenant, ayant lancé l'idée, et sachant bien que prendre et publier des screenshots en nombre peut être lourd/fastidieux, je vais bien évidemment proposer de m'y coller...
Donc, si je trouve en me levant demain, au moins un avis favorable en réponse à ce message, ...

T'as déjà le mien et je me proposerai de faire le test une fois tes screens postés. ;)
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Fred21 » Sam Fév 20, 2010 3:13 pm

Une bonne moitié des screens est faite, CVCX calcule le spread. Je pense que j'aurai le temps de terminer cet aprem.
Fred21
Fred21

Messagede Monsieur G » Sam Fév 20, 2010 3:20 pm

Si vous générez des indices EV max, et non pas RA, le calcul du spread n'est pas nécessaire.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Fred21 » Sam Fév 20, 2010 4:10 pm

Je pensais calculer les 2 types d'indices mais si je trouve mes résultats de cvcx surprenants (gros avantage par point de TC donc rampe très courte,...).
Du coup je vais faire seulement les EV avec un spread banal le temps de voir d'où ça vient. N'ayant pas encore l'habitude du HiLo et du TC, si quelqu'un remarque des gaffes dans les screens merci de me les signaler.
Fred21
Fred21

Messagede Fred21 » Sam Fév 20, 2010 8:41 pm

Bon, ça a pris du temps car visiblement mes soucis avec la v5 ne sont pas réglés. J'ai donc dû stopper au milieu et tout reprendre avec la v4. Enfin bref, je verrai ça plus tard.

J'obtiens toujours +2 pour le 13vs10, et +4 pour le 16vs8.

Les captures de configs et de résultats sont là: LIEN (zip < 2Mo).
Certains screens de la configuration de la stratégie de jeu sont doubles puisque j'ai gardé ceux de la v5 pour ceux qui l'utilisent et j'ai refait ceux qui présentent des différences pour la v4.
Fred21
Fred21

Suivante

Retourner vers Les logiciels de blackjack