Problème de génération d'indices dans CVData [1]

Re: Problème de génération d'indices dans CVData

Messagede Monsieur G » Dim Fév 21, 2010 5:22 pm

Vas-y Aficionado, continue ton bon travail de dénigrement et de désinformation! Tu es expert dans ce domaine, le seul domaine d'ailleur...

JE L'AI DÉJA MENTIONNER MAIS JE VAIS LE REFAIRE POUR TOI.

LES INDICES QUE J'AI PUBLIÉ ONT ÉTÉ GÉNÉRÉ PAR NORM WATTENBERGER, LE CONCEPTEUR DE CVDATA ET JE N'AI NUL RAISON DE LES METTRE EN DOUTE.

Wong publie +4 pour la main 16 vs 8, ce qui est loin de votre +9. Est-il un imbécile lui aussi?

Maintenant, si vous pensez que des erreurs se sont glissé dans tous les indices qui ne sont pas en accord avec "les votres", il faudrait peut-être, comme je l'ai mentionner que vous vérifiez dix fois plutôt qu'une VOS paramètres. Il ne suffit pas de donner les résultats des indices, il faut revoir les paramétrages. Si le problème persiste pourquoi ne pas contacter Norm et Wong pour leurs tomber sur la tête au lieu de vous en prendre à moi. Après tout, vous connaissez le Blackjack au moins 100 fois mieux qu'eux.
Monsieur G
Monsieur G

J'ajouterais

Messagede Monsieur G » Dim Fév 21, 2010 5:26 pm

Que j'ai pris 3 minutes de mon temps pour vous faire modifier le paramétrage de Half-deck à Full-deck et solutionner la moitié de vos problèmes. Comment pouvez-vous revenir à la charge avec une arrogance telle que vous insinuez que vos paramétrages ne sont jamais en cause???
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Dim Fév 21, 2010 5:39 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Mer Mar 03, 2010 3:43 pm, édité 2 fois.
Aficionado

Messagede Monsieur G » Dim Fév 21, 2010 5:53 pm

Ah, je vais parfaire ton enseignement alors.

Tout ce débat n'a pas lieu à cause d'une divergeance entre 4 et 5. Au blackjack, une si petite différence ne fait pratiquement pas de différence. Va relire Griffin (si tu as confiance en lui) page 106-108 ou encore mieux, fait quelques simulations avec des indices différents et note les résultats.

CVIndex Results : Surrender table
16 vs 8 = +9 (index 9 : surr - 0.500000 + play 0.503005 = diff + 0.003005)

Voici ce que Fredegra a écrit et qui nous chicote. Il s'agit d'une différence importante entre +9 et +5 (ou 4), NOUS PARLONS DU DOUBLE DE L'INDICE. Et là, il doit forcemment y avoir erreur de paramétrage. Je viens tout juste de refaire une simulation rapide pour la main 16 vs 8 et j'ai obtenue +4.
Enfin, s'il m'arrive de perdre les pédales avec toi, j'aimerais te voir dans mes souliers à t'expliquer avec un être comme toi...
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Aficionado » Dim Fév 21, 2010 5:59 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Mer Mar 03, 2010 3:43 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Fredegra » Dim Fév 21, 2010 6:03 pm

Allons messieurs, ça ne sert à rien de s'invectiver ou de se lancer des pics les uns aux autres.

Je trouve que nous sommes plutôt constructifs et intellectuellement je trouve cela satisfaisant; en effet 99% des joueurs ou pseudo-joueurs de BJ se moquent de nos petites discussions. Nous ça nous intéresse, c'est déjà ça de commun entre nous 4.

Comme dit Monsieur G les paramètrages de CVDATA peuvent tellement varier à cause d'une case mal cochée par exemple que ça vaut le coup de re-vérifier ce que l'autre Fred a fait (encore merci à lui au passage).

+9 contre +3 +4 ou +5 semble évidemment un peu trop éloigné. Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe. Je vais tenter de creuser cela.

(Pour le match de cette nuit, pour la France, je vois une courte victoire des canadiens ;) )
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Monsieur G » Dim Fév 21, 2010 6:12 pm

Lors du choix des indices, comme ceux de Norm par exemple, il y a peut-être une autre chose à prendre en compte et qui semble nous échapper...la voici.

Selon les études conduites par Griffin, il est préférable de dévier de la stratégie de base moins souvent que trop souvent. Dans le cas qui nous occupe avec des indices comme +4 et +5, si par exemple, l'indice exact était de +4.8, puisque nous sommes en flooring, cet indices serait "ramené" à +4. Par contre, selon Griffin, toutes les mains dont le TC serait entre 4.0 et 4.79 serait abandonné inutilement et cela causerait plus de tord que d'attendre à +5. Cela expliquerait à mon avis, le choix dans ce cas de l'indice +5 et non +4. Je vais tenter de générer ce rapport.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Monsieur G » Dim Fév 21, 2010 11:30 pm

Une explication commence à pointer pour la main 16 vs 8 .... restez à l'antenne ;)
Monsieur G
Monsieur G

Voilà!

Messagede Monsieur G » Lun Fév 22, 2010 12:19 am

Lorsque vous générez l'indice de la main 16 vs 8, il est impératif de générer aussi l'indice pour la main 8-8 vs 8, sans quoi le logiciel incluera la main 8-8 dans votre total des mains comprises dans la génération de l'indice pour 16 vs 8. En cochant la case 8-8 vs 8, votre indice de 16 vs 8 sera généré en utilisant uniquement les mains 10-6 et 9-7 et vous obtiendrez un indice tel que publié, soit +5.

Pour ce qui est de la main 13 vs 10, l'indice se situe à la limite entre +3 et +4 selon les indications de Norm Wattenberger. Dans ce cas, bien que l'indice indiqué soit de +3 il est préférable de choisir +4, cela évite d'abandonner trop souvent, ce qui pénalise d'avantage que d'attendre quelques fractions de comptes et d'abandonner à +4.

Je vais donc demander à JB de refaire la correction de +3 à +4 pour la main 13 vs 10.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Fredegra » Lun Fév 22, 2010 1:23 am

Bravo Mister G !

Je confirme à mon tour l'indice à +5 :

Surrender >=5 : -0.500000 + 0.508213 = 0.008213

Génial, nous sommes tous d'accord je pense :D
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les logiciels de blackjack