Probleme avec powersim

Re: Probleme avec powersim

Messagede rdces » Dim Aoû 29, 2010 10:38 pm

Je ne peux pas.. Mais en effet, je ne pense pas que cela change grand chose (en tout cas, pas autant...)
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Aficionado » Lun Aoû 30, 2010 7:55 am

Pierrot a écrit:Autre chose : un TC=0 ne restaure pas l'avantage off-the-top......

Je vois que tu as retenu qu'il y avait une différence entre tc=0 et avantage off the top.

Mais, comme Monsieur G, tu lis la question de travers: Rdces n'a jamais parlé d'avantage off the top.
Une nouvelle fois, il faut commencer par expliquer pourquoi la réponse ne correspond pas à la question.
Lisez les questions plus attentivement svp.

Maintenant, si tu as aussi compris la différence entre Tc=0 et off the top, tu peux imaginer pourquoi les 2 simulations ne concordent pas.
Aficionado

Messagede rdces » Lun Aoû 30, 2010 8:39 am

Aficionado a écrit:
Pierrot a écrit:Autre chose : un TC=0 ne restaure pas l'avantage off-the-top......

Je vois que tu as retenu qu'il y avait une différence entre tc=0 et avantage off the top.

Mais, comme Monsieur G, tu lis la question de travers: Rdces n'a jamais parlé d'avantage off the top.
Une nouvelle fois, il faut commencer par expliquer pourquoi la réponse ne correspond pas à la question.

Maintenant, si tu as aussi compris la différence entre Tc=0 et off the top, tu peux imaginer pourquoi les 2 simulations ne concordent pas.

Aficionado, puisque visiblement, tu as compris pourquoi les simulations ne concordent pas, peux-tu me l'expliquer s'il te plait?
Martin Scorsese a dit: "L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant."
rdces

Messagede Aficionado » Lun Aoû 30, 2010 9:03 am

rdces a écrit:Aficionado, puisque visiblement, tu as compris pourquoi les simulations ne concordent pas, peux-tu me l'expliquer s'il te plait?

Un peu de méthode comme dirait le grand maître (Non, non, je ne parle pas de Monsieur G, mais de René) :
Si 2 résultats ne concordent pas, aux incertitudes près (quand il s'agit de simulations ou de mesures), il y a en a au moins un de faux.
Certains penseront qu'il faut refaire les 2 calculs.
La méthode est de reprendre, soit celui qui paraît intuitivement ou plus probablement faux, soit le plus simple (s'il y en a un qui l'est beaucoup plus que l'autre) afin de s'en débarrasser.
NB: Si on n'a pas de bonne raison de choisir, ce n'est pas forcément le calcul de l'autre qui est mauvais.
Aficionado

Messagede rdces » Lun Aoû 30, 2010 12:41 pm

Aficionado a écrit:
rdces a écrit:Aficionado, puisque visiblement, tu as compris pourquoi les simulations ne concordent pas, peux-tu me l'expliquer s'il te plait?

Un peu de méthode comme dirait le grand maître (Non, non, je ne parle pas de Monsieur G, mais de René) :
Si 2 résultats ne concordent pas, aux incertitudes près (quand il s'agit de simulations ou de mesures), il y a en a au moins un de faux.
Certains penseront qu'il faut refaire les 2 calculs.
La méthode est de reprendre, soit celui qui paraît intuitivement ou plus probablement faux, soit le plus simple (s'il y en a un qui l'est beaucoup plus que l'autre) afin de s'en débarrasser.
NB: Si on n'a pas de bonne raison de choisir, ce n'est pas forcément le calcul de l'autre qui est mauvais.

Oui, j'avais cru comprendre que l'erreur vient de moi... Mais où est-elle exactement?
EDIT: J'ai refait les calculs, rien ne change. Cependant, quand je calcul l'avantage off-the-top (la somme des Pi*Xi), je trouve -0.50% contre -0.58% pour la chronique de monsieur G
rdces

Messagede Pierrot » Lun Aoû 30, 2010 4:11 pm

Rdces à dit Par exemple, pour un TC égal à 0, j'obtiens un avantage de -0.32% contre -0.51% dans la chronique.. J'en ai conclu, attivement peut-être, qu'il parlait de la chronique 1 et de l'avantage off-the-top puisque la partie qu'il semblait simulé (américaine) n'a pas l'abandon ni l'ENHC. D'où ma réponse.

Mais j'ai pensé ensuite qu'il parlait de la chronique bankroll2 où il y a effectivement le même avantage pour TC=0 (0.51...%) pour cette fois-ci une partie Française. D'où ma deuxième réponse Si par contre tu parles de la chronique avec la distribution de fréquences, il faut regarder tous les comptes et par forcément celui à TC=0. qui à été aussi donnée par MrG.

Enfin bref, j'ai fais ce que j'ai pu....
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede rdces » Lun Aoû 30, 2010 4:55 pm

T'inquiete pas Pierrot ;)
Maintenant, tu sais que je cherche l'avatage à TC=0 pour le comparer à la chronique bankroll 2!
rdces

Messagede Pierrot » Lun Aoû 30, 2010 9:16 pm

Oui....mais....c'est exactement ce que je ne comprends pas dans tes messages Rdces : pourquoi veux-tu celui à TC=0 ? Ce ne sera pas l'avantage off-the-top.....(ou alors il y a quelque chose qui m'échappe et qu'il y a une différence entre un TC=0 en cours de partie et un TC=0 dans un rapport de sim....)
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede rdces » Lun Aoû 30, 2010 10:38 pm

Pierrot, je ne veux pas l'avantage off the top...
Je cherche à améliorer mon fichier excel pour pouvoir prendre en compte toutes les règles.
Ainsi, je voulais dans un premier temps voir si mon logiciel trouvait les memes valeurs que celles de monsieur G pour ensuite simuler avec abandon pour voir s'il était en effet judicieux de rajouter simplement 0.63 a chacun des avantages... Et ca bloque a la premiere etape
rdces

Messagede Pierrot » Lun Aoû 30, 2010 11:14 pm

Pierrot, je ne veux pas l'avantage off the top...

OK d'accord.....mais pour quoi dis-tu : je cherche l'avatage à TC=0 pour le comparer à la chronique bankroll 2!
Pourquoi à TC=0 ?? Si tu veux comparer, compare tout....
Pierrot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les logiciels de blackjack