Logiciel gratuit pour s'entrainer au comptage

Logiciel gratuit pour s'entrainer au comptage

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juin 12, 2010 1:52 pm

EDIT :
Mise a Jour (28.06.2010)

BJ.zip
MAJ le 28.06.2010
(132.32 Kio) Téléchargé 226 fois

Bonjour,

Je suis en train de faire un jeu pour s'entrainer au comptage. On joue et le logiciel commente toutes nos decisions. J'aurais besoin de vos remarques pour l'ameliorer et continuer.

Pour le moment il gere la strategie donnee sur cette page
http://www.guide-blackjack.com/Compter- ... -lo-2.html

Ses commentaires sur les decisions du joueur prennent en compte les 3 tableaux : SB, deviations et tableau d'abandon.

Je vous invite a le tester, et a le critiquer bien sur (si tant est que se soient des remarques constructives).
Plus j'aurai de retour et plus je pourrai l'ameliorer.

Vous le decompressez et double-cliquez le fichier BJ.jar
Si vous avez JAVA sur votre ordinateur ca ne devrait pas poser de probleme.
Dernière édition par undernierpourlaroute le Lun Juin 28, 2010 11:18 am, édité 3 fois.
undernierpourlaroute

Re: Logiciel gratuit pour s'entrainer au comptage

Messagede Pierrot » Sam Juin 12, 2010 2:08 pm

Bonjour,

Il n'est configuré que pour la SB ou prend-t-il en considération les indices de déviations ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juin 12, 2010 2:12 pm

il compte, prend en compte les deviations et les indices d'abandon
undernierpourlaroute

Messagede Aficionado » Sam Juin 12, 2010 2:13 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:46 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede Aficionado » Sam Juin 12, 2010 2:14 pm

*
Dernière édition par Aficionado le Lun Juin 21, 2010 9:46 pm, édité 1 fois.
Aficionado

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juin 12, 2010 2:26 pm

Aficionado a écrit:Chez moi, le double-click ouvre la "console" Hilo count trainer mais le bouton "play" n'est pas actif.
Je ne sais pas si cela vient du Java

ca vient surement du fait qu'il ne trouve pas le fichier france.xml

tu as bien BJ.jar et le repertoire "strategyCharts" au meme endroit ?

et as tu bien decompresse le zip dans un repertoire, ou tu as double clique le zip, et lance le jar depuis ton utilitaire de decompression ? parce que ca n'e decompresse pas les autres fichiers dans ce cas.
Dernière édition par undernierpourlaroute le Sam Juin 12, 2010 2:31 pm, édité 1 fois.
undernierpourlaroute

Messagede Pierrot » Sam Juin 12, 2010 2:29 pm

Je l'ai essayé.

Niveau graphisme,
- C'est pas mal mais il y a un peu trop d'espace vide selon moi (peut-être changer la résolution de l'exécution).
- Le graphisme des cartes peut être plus réaliste. Des cartes Jumbo Index seraient parfait.
- Il serait bien qu'elle apparaissent comme dans une distribution.
- Les messages d'erreur sont très bien sur le fond. Sur la forme, ils sont un peu long et restent affichés trop longtemps. Il faudrait à la limite que l'utilisateur puisse le fermer.

Détails,
- Mieux qu'un "end surrender round", ajouter un décompte de 10 secondes. Soit l'utilisateur met fin aux décisions d'abandon, soit il se retire automatiquement au bout de 10s, cela le force à être rapide.
- Permettre d'afficher le RC et le TC, ne pas toujours l'avoir en visu'. C'est mieux pour se contrôler.
- L'aspect "bet- bankroll" est inutil selon moi.
- Une belle langue de Molière aurait été appréciée.... :D

Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire. Il joue la SB et les indices, et est "personnalisé" avec la grille du site....c'est un bon petit utilitaire "made in guide-blackjack" et va très certainement intéressé Jack Black. ;) . Il faudrait bien sûr le tester sur la longueur pour voir la présence ou non d'incohérence.

Petite parenthèse, j'avais dans l'idée de créer ce genre de projet pour téléphone portable, mais ce n'était pas aussi complet, c'était plus centré sur les indices. Je te contacte en MP bientôt pour t'en dire un peu plus si toutefois ça t'intéresse.

Chez moi, le double-click ouvre la "console" Hilo count trainer mais le bouton "play" n'est pas actif.

J'ai eu le même soucis.Exporte le contenu du .rar dans un dossier sur ton bureau. Cela devrait marcher.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juin 12, 2010 2:51 pm

*
Dernière édition par undernierpourlaroute le Sam Juin 12, 2010 2:55 pm, édité 1 fois.
undernierpourlaroute

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juin 12, 2010 2:53 pm

Pierrot a écrit:Niveau graphisme,
- C'est pas mal mais il y a un peu trop d'espace vide selon moi (peut-être changer la résolution de l'exécution).

oui effectivement, je vais essayer de voir si je peux faire ca dynamiquement suivant le nombre de joueurs et de splits.

Pierrot a écrit:- Le graphisme des cartes peut être plus réaliste. Des cartes Jumbo Index seraient parfait.

celles la ?
http://shop.pokermedia.cz/galerie/700/k ... efault.jpg

Pierrot a écrit:- Il serait bien qu'elle apparaissent comme dans une distribution.

j'allais te dire que ca change rien, mais ca peut effectivement aider a s'habituer au comptage en live

Pierrot a écrit:- Les messages d'erreur sont très bien sur le fond. Sur la forme, ils sont un peu long et restent affichés trop longtemps. Il faudrait à la limite que l'utilisateur puisse le fermer.

Pour le moment ils sont complets, ca me permet aussi de m'assurer que l'ordi suit bien la strategie.
Pourrais tu me donner un exemple d'un commemtaire plus succint qui irait ? mettons dans le cas 16 Vs 9 a un compte reel de +3

Détails,
Pierrot a écrit:- Mieux qu'un "end surrender round", ajouter un décompte de 10 secondes. Soit l'utilisateur met fin aux décisions d'abandon, soit il se retire automatiquement au bout de 10s, cela le force à être rapide.

effectivement, je le note.
en fait plutot, je vais laisser le bouton avec un decompte dessus, au cas ou on veuille finir les surrenders sans attendre 10 secondes

Pierrot a écrit:- Permettre d'afficher le RC et le TC, ne pas toujours l'avoir en visu'. C'est mieux pour se contrôler.

ouaip

Pierrot a écrit:- L'aspect "bet- bankroll" est inutil selon moi.

dans le cadre d'un pur entrainement a la strategie, effectivement
Ca peut amuser les gens .. de toute facon on peut aller en negatif :) donc ca change rien :)

Pierrot a écrit:- Une belle langue de Molière aurait été appréciée.... :D

tu vas rire mais je n'ai jamais deale en francais et je n'ai aucune idee des termes francais :)

Pierrot a écrit:Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire. Il joue la SB et les indices, et est "personnalisé" avec la grille du site....c'est un bon petit utilitaire "made in guide-blackjack" et va très certainement intéressé Jack Black. ;) . Il faudrait bien sûr le tester sur la longueur pour voir la présence ou non d'incohérence.

je compte implementer les 2 autres grilles, quebec et las vegas pour la version (gratuite) pour le site[/quote][/quote]
undernierpourlaroute

Messagede Pierrot » Sam Juin 12, 2010 3:03 pm

Pourrais tu me donner un exemple d'un commemtaire plus succint qui irait ? mettons dans le cas 16 Vs 9 a un compte reel de +3

Disons un 16vs9 avec un TC de +6 : "Vous avez Tiré, il fallait Resté." :D Puisque que le logiciel te dit que tu as fait une erreur, il peut être ultra court comme avertissement .

en fait plutot, je vais laisser le bouton avec un decompte dessus, au cas ou on veuille finir les surrenders sans attendre 10 secondes

Je me suis mal exprimé mais c'était exactement l'idée.

tu vas rire mais je n'ai jamais dealé en francais et je n'ai aucune idee des termes francais

Tirer pour Hit
Rester pour Stand
Abandon pour Surrender
Séparé pour Split
Mise pour Bet.
Pierrot

Suivante

Retourner vers Les logiciels de blackjack