Merci pour vos réponses,
Monsieur G, je possède la V5 de la suite CV et il supporte bien l'abandon.
6-6 vs A
3-3 vs A
5 vs A
6 vs A
7 vs A
J'ai abandonné pour ces mains :
- le 6 vs As s'abandonne en SB, et puisque que je n'ai fait aucune composition dependent (et puisque qu'il ne me le propose pas), j'en conclue qu'il ne dissocie pas 4-2/ 3-3, donc il abandonne un 6 vs As qu'importe les cartes.
- même logique pour le 6-6 et le 12 vs As.
J'ai bien fait une composition dependent mais pour les indices, pas pour la SB. Mais je vais tout de même la faire en y dissociant ces mains avec un indices -99.
Pour répondre à Aficionado, en fait, j'étais supris de ne pas restaurer l'avantage off-the-top de la partie française avec une pénétration dites "normale". Je m'attendais à un chiffre, peut-être pas excatement de 0.1%, mais très proche. 0.43% me semblais juste énorme.
Donc la question est la suivante : avec un tel écart d'avantage, à quoi sert l'avantage off-the-top ? Il est tout de même bien éloigné de l'avantage "réel" de la partie non ? Si je refais la chronique banque de jeu 1, prendre l'avantage off-th-top fausse tout ? Et d'une manière générale, sans vouloir ré-inventer la roue, touts les calculs d'avantage en fonction des règles sont faussés puisque nous ne jouons pas tout le sabot non ?
Pour info, j'ai refait le sim, et même avec un shuffle point à "309 card left in the shoe", je tourne toujours autour des 0.4% ...

Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.