Nous avons trouvé après une assez longue correspondance :
Sim SB / 3 cartes de pénétrationEspérance 0.56€
IBA 0.111%
Sim SB / pénétration de 4/6
Espérance de 0.48€
IBA 0.095%
Sim Indices / pénétration de 4/6Espérance de 0.52€
IBA 0.105%
Mais pour cette dernière, il doit y avoir un problème que je verrais demain...enfin , tout à l'heure.
Voilà la cause du problème :Puisqu'en France, le ENHC permet au croupier de remporter doubles & splits, j'avais séléctionné dans la page "rules" l'option
"no dealer hole card dealt > Blackjack wins all".
MAIS une deuxième option était cochée dans la page "payoffs" à savoir
"Tied Blackjacks win", puisque dans l'info-bulle il est écrit : "t
his option is normally, but not always, set when the dealer does not deal a hole card to indicate that split and doubledown bets are lost when the dealer has a Blackjack", soit typiquement la règle ENHC Francais ! (bien que je n'ai pas vu à la première lecture le non-sens flagrant entre la description et l'option)..... Et bien il fallait décocher cette dernière option.
J'ai donc dit à Norm que ces deux options semblaient excatement les mêmes aux vues de la description de l'info-bulle. Il doit me répondre, il m'a dit qu'il la regardais de près. A suivre donc...Moi je pense que cette option "Tied Blackjack win " fait remporter le coup au joueur dans un cas Blackjack vs Blackjack (il prend 3:2), bien que l'option ENHC soit préalablement reglée dans la page "rules", mais dans ce cas, son info-bulle est fausse. Cela expliquerais la montée fulgurante de l'IBA vers 0.43% et de l'espérance vers 2.00€. En 4 millions de mains, ça en fait des BJ vs BJ....Si en plus le joueur prend 3:2 à chaque fois
EDIT : Effectivement son info-bulle est fausse ! IL vient de me répondre. Elle sera corrigée dans une prochaine mise à jour.
Par contre, quand je lui ai signalé mon problème, en lui disant que je n'arrivais pas à restaurer l'avantage off-the-top conformément au tableau C1 de BJA3 et au set de règles de ma partie Française, il m'a répondu :
"Rule effects are not additive. You cannot take so many rules and add together individual effects to get a total effect. Particularly when the strategy is changed to accommodate all the rules."Là...J'aurais tendance à dire que c'est justement le but du tableau C1.....mais nous n'avons pas dû nous comprendre.
Quels sont vos avis ?
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.