CVdata - Mains Composées

CVdata - Mains Composées

Messagede Fred21 » Lun Jan 11, 2010 2:47 pm

Monsieur G a écrit:Dans une partie ou l'abandon hâtif est offert, il faut abandonner 17 vs A en SB et aussi 5,6,7 vs A ainsi que les mains 3-3 et 6-6 vs A. C'est la SB peut-importe le système de comptage que vous utilisez.

Concernant les mains 3-3 et 6-6 vs A et 5,6,7 vs A, CVdata ne les propose pas dans ses tableaux.
Il faut utiliser les Mains Composées (Composition Dependent) pour y attribuer les décisions d'Abandon.
Ensuite, les cases du tableau qui correspondent à un total de Main Composée affichent un "&".

Là dessus j'aurai 2 questions:
1/ Etant donné qu'en configurant la main 6-6 vs A, la case du tableau 12 vs A affiche un "&", j'en conclue que les mains composées ne s'appliquent pas aux paires et que le 6,6 est considéré comme un 8,4 ou encore un 10,2. Là j'aurai besoin d'une confirmation ou d'une explication si je fais fausse route.

2/ Savez-vous pour quelle raison Norm n'a pas utilisé des tableaux comprenant toutes les mains? (Est-il possible de lui poser la question?)

Merci par avance.

PS: Aucun souci pour les mains 5,6,7 vs A.
Fred21
Fred21

Re: CVdata - Mains Composées

Messagede Pierrot » Lun Jan 11, 2010 5:03 pm

C'est peu important ici Fred21 mais Composition Dependent veut dire "total dépendant de la composition de la main" (ou "Dépendante de la composition"). ici, tu feras, pour illustrer, la différence entre un 6-6 et un 7-5 par exemple.
L'autre "forme" est la Total Dependant qui est "le total quelque soit la composition de la main" (ou "Dépendant du total"). Ici, un 12 est un 12 quelque soit les cartes qui le compose.

Tout ça tu le savais déjà.
Juste une présision que je voulais faire car la déf' "mains composées" peut être ambigüe.... ;)
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Fred21 » Lun Jan 11, 2010 5:15 pm

Pierrot a écrit:Juste une présision que je voulais faire car la déf' "mains composées" peut être ambigüe.... ;)

Et tu fais bien, plus c'est précis, mieux c'est. :)
Du coup je précise que ne voyant pas de "Total Dependant" (hors tableau) dans CVdata, je complète ma SB avec le "Composition Dependent" pour les mains hors tableau, comme par exemple 4,2 et 3,3 vs A pour configurer l'Abandon sur le 6 vs A .
Fred21
Fred21

Messagede Fred21 » Dim Jan 17, 2010 4:59 pm

Pas d'autres réponses? :?
Fred21
Fred21

Retourner vers Les logiciels de blackjack