CVData - Créer un configuration (grille d'indices)

CVData - Créer un configuration (grille d'indices)

Messagede Pierrot » Dim Mai 09, 2010 1:27 am

Bonjour à tous,

J'ai remis le nez dans CVData et je ne me souviens plus comment créer une grille avec des indices (ceux de ce site en fait). Beaucoup de boulot en ce moment, je me suis complètement laissé dépassé par les évènements et me voilà perdu au milieu des pages de configuration :oops: :
- Faut-il à chaque fois passer par l'étape "composition dependend" pour créer un indice ?
-J'ai une grille SB, faut-il que je parte de celle-ci et que je lui mette les indices ou dois-je en créer une autre ?
- Est-il possible de créer cette grille d'indices (ou SB) dans CVBlackjack et de l'importer dans CVData ? (je n'y suis pas arrivé...)

Désolé pour toutes ces questions somme toute mineures.......

Merci à vous.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: CVData - Créer un configuration (grille d'indices)

Messagede flixo » Dim Mai 09, 2010 3:41 pm

Faut-il à chaque fois passer par l'étape "composition dependend" pour créer un indice ?

Non il faut simplement mettre les indices dans la grille mais je me sert de composition dependent pour rajouter les cases manquantes par exemple pour les surrender contres les A je mets :

A 2,3 0
A 2,4 -2
A 3,3 -3
A 3,4 -99
A 2,5 -99
A 2,2 1

-J'ai une grille SB, faut-il que je parte de celle-ci et que je lui mette les indices ou dois-je en créer une autre ?

Comme tu veux soit tu garde une playing strategié SB et une autre avec les indices soit tu remplace celle que tu as déjà , l'important est que tu rentre bien les valeurs "counts" (oublie pas de specifier l'assurance dans "insure")

- Est-il possible de créer cette grille d'indices (ou SB) dans CVBlackjack et de l'importer dans CVData ? (je n'y suis pas arrivé...)

Je n'ai reussi egalement d'ailleurs les tables sont un peu differente dans CVBJ il y a les lignes pour les totaux 5-6-7 (pour specifier les abandons) mais bon il suffit de recopier les données dans CVBJ
flixo

Messagede Pierrot » Dim Mai 09, 2010 10:22 pm

Merci beaucoup, je regarde ça bientôt et je repasserais.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Pierrot » Sam Mai 15, 2010 1:47 am

Re,

Je me suis enfin rappelé comment on entrait les indices. je m'étais perdu entre toutes ces grilles.....

Par contre, petite question :

Non il faut simplement mettre les indices dans la grille mais je me sert de composition dependent pour rajouter les cases manquantes par exemple pour les surrender contres les A je mets :

A 2,3 0
A 2,4 -2
A 3,3 -3
A 3,4 -99
A 2,5 -99
A 2,2 1

Ok pour
A 2,4 -2
A 3,3 -3
A 2,2 1

Mais pour les autres, je ne comprend pas purquoi tu passes par composition dependant :oops: : tu abandonnes toujours un 7vsA, il suffit de ne pas mettre d'indices non ?
Pierrot

Messagede flixo » Sam Mai 15, 2010 11:15 pm

Oui tu abandonnes toujours un 7vsA mais comme il n y a pas la ligne pour le 7 dans la grille et bien je passe par composition dependent en mettant l'indice le plus bas possible accepté par le logiciel (ici -99) et de cette facon le logiciel abandonnera toujours puisque le compte ne descend jamais en dessous de -99 mais jaurai pu mettre -50 le compte ne descendant surment jamais à -50

Tout ca parce que les ligne 5,6,7 n'existait pas dans la version 4 de cvdata mais Norm a apparement integré l'ES dans la version 5 ou il faut cocher "abandon hatif" en dessous de "double exposure" et là oui les ligne 5 6 et 7 apparaisse mais un problème plus grave se pose selon moi puisque la ligne 7,7 disparait et lorsque l'on veut l'ajouter dans composition dependend des " &" apparaisse a la ligne 14 ce qui veut dire que Norm n'a pas dissocier les decision 14 et 7,7 dans le logiciel et qu'on ne peux pas y specifier des indices different dans les 2 cas donc je prefere decocher abandon hatif et faire comme avec la version 4 ou il faut rajouter les abandon "a la main" (via composition dependent) pour 5 6 et 7 mais ou la ligne 7,7 apparait ...

Voila j'espere avoir été clair si d'autres utilisateurs ont leur avis sur la question ils sont les bienvenues
flixo

Messagede Pierrot » Sam Mai 15, 2010 11:57 pm

il faut cocher "abandon hatif" en dessous de "double exposure" et là oui les ligne 5 6 et 7 apparaisse

Oui voilà. Ok, je ne comprenais pas mais on a pas la même version.

Par contre, petite question : à quoi sert la colonne "no hole card" dans le panneau de remplissage de grille ? (il y a "full table" et "modification table" où l'on voit "DD after split" et "no hole card" ). C'est pour garder une seule stratégie et permettre de varier entre ses règles sans se taper toutes les grilles à refaire pour chaque règle ?
Pierrot

Retourner vers Les logiciels de blackjack