CVdata vs BJRM

CVdata vs BJRM

Messagede Pierrot » Sam Aoû 01, 2009 1:34 am

Bonjour à tous,

Le sujet devait être abordé un jour ou l'autre.

Quelles sont les différences entre ces deux logiciels de simulations ? (graphisme, ergonomie, précisions, choix des règles, rapport de simulation...)

Je crois que Mr G utilise CVdata, ****** utilise BJRM, d'autre l'un, d'autre l'autre....En quelque sorte, pourquoi votre choix s'est posé sur l'un plutôt que sur l'autre ?

Merci.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: CVdata vs BJRM

Messagede Monsieur G » Sam Aoû 01, 2009 2:16 am

J'utilise les deux.

BJRM est pour moi un logiciel "quotidien" qui donne des réponses rapides sur à peu près tout. Cependant, BJRM est limité à certains égards car les simulations y sont incorporées.

CVData est un logiciel de simulation. Vous pouvez y inclure tous les paramètres que vous désirez et effectuer votre simulation. Il en résulte selon moi une plus grande présicion et une énorme flexibilité. Par exemple, CVData génère des indices alors que BJRM utilise un jeu d'indices déjà produit. Mais CVData possède le défaut de sa qualité principale, qui dit flexibilité dit aussi complexité et il n'est pas facile pour un novice, même pour un joueur chevronné... je vous jure :) de correctement paramétrer ce logiciel du premier coup.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Sam Aoû 01, 2009 3:57 pm

C'est un peu la comparaison que j'avais fait instinctivement. Tout dépend de ce que l'on veut en faire, de son utilisation.

Mais pour en revenir à la complexité de CVdata, outre la possibilité de générer des indices qui reste quand même une utilisation très spécifique du simulateur aux vues des nombreux ouvrage publiés avec ces indidications de jeu, n'y a-t-il pas dans ce logiciel des options "gadget" ? Le genre d'option qui apporte un plus, mais sans pour autant être vraiment nécessaires, et que l'on va activer une fois par an.

J'aurais la question inverse pour BJRM, voyez-vous au contraire une option primordiale qu'il ne prend pas en charge ? Le genre d'option qui nous met face à face avec les limites du logiciel ?J'ai cru voir dans un post qu'il ne prenait pas directement en charge le ENHC il me semble, mais qu'une astuce permettait de l'avoir.

Merci.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
Pierrot

Messagede Monsieur G » Dim Aoû 02, 2009 12:50 am

n'y a-t-il pas dans ce logiciel (CVData) des options "gadget" ? Le genre d'option qui apporte un plus, mais sans pour autant être vraiment nécessaires, et que l'on va activer une fois par an.

Oui il y en a quelques unes mais le jour ou vous en avez besoin, le coût du logiciel en entier est probablement justifié :)

J'aurais la question inverse pour BJRM, voyez-vous au contraire une option primordiale qu'il ne prend pas en charge?

Les seules options de règles incluses dans BJRM sont: S17, S17-DAS, S17-LS, S17-DAS-LS, H17, H17-DAS, H17-LS, H17-DAS-LS, donc si vous affrontez une combinaisons de règles non incluse dans le logiciel vous devez faire un ajustement "manuel". Dans certain cas cela peut-être facile mais dans d'autres cas, carrément impossible. Si vous avez l'intention de jouer régulièrement aux USA ce logiciel est une perle, sinon je préfère CVData pour sa flexibilité.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Pierrot » Dim Aoû 02, 2009 12:56 am

Ok.

Je vois mieux l'aspect flexibilté de CVData par rapport à un BJRM qui apparaît comme "bridé".

Merci beaucoup. J'y penserais quand mon tour viendra avant d'acheter un simulateur.

Pour les autres membres , n'hésitez pas à publier votre impression sur l'un ou l'autre. C'est toujours bon d'avoir des retours.
Pierrot

Retourner vers Les logiciels de blackjack