CVCX : calcul de l'esperance

CVCX : calcul de l'esperance

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juil 10, 2010 9:46 am

Bonjour,

Je m'amuse maintenant avec CVCX dans lequel j'ai rentre les caracteristiques de ma partie. Apres simulation il me donne le tableau suivant : (esperance 149, ecart type 3490)
BJ-CVCX.PNG

or quand je calcule a la main avec les memes valeurs de frequence/avantage/mise je trouve des valeurs differentes : (esperance 204, ecart type 3650)
BJ-calculmanuel.PNG

ca donne quand meme une grosse difference sur l'esperance ..
Je ne vois pas d'erreur sur mon calcul, d'ou peut venir cet ecart ?
undernierpourlaroute

Re: CVCX : calcul de l'esperance

Messagede Aficionado » Sam Juil 10, 2010 12:14 pm

Salut,
Ton avantage pour les tc>7 est faux. Si j'ai bien compris ta démarche, il y a 3 raisons:
Une erreur de calcul: tu as oublié tc=8
Une erreur de saisie: La somme est 33.23 au lieu de 33.73
Une erreur théorique: " l'avantage de la somme n'est pas la somme des avantages ". Il faut un peu de pondération là-dedans
Si tu donnais ton tableau sous Excel (au lieu d'une image), ça éviterait de tout ressaisir; je pourrais essayer de t'aider plus précisément
Aficionado

Messagede Monsieur G » Sam Juil 10, 2010 2:14 pm

Vous avez achetez CVCX pour quelle raison? Vérifier les calculs de Norm?
Lorsque vous achetez une calculette, refaîtes-vous tout à la main pour contre vérifier?

Je ne vois pas d'erreur sur mon calcul, d'ou peut venir cet ecart?

Comment pouvez-vous avoir un avantage de 33% dans les comptes de +8 et plus ?
Monsieur G
Monsieur G

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juil 10, 2010 2:37 pm

Monsieur G a écrit:Vous avez achetez CVCX pour quelle raison? Vérifier les calculs de Norm?
Lorsque vous achetez une calculette, refaîtes-vous tout à la main pour contre vérifier?

non je ne l'ai pas achete, j'ai trouve une version craquee, je m'amuse juste avec pour voir comment ca marche
En fait j'avais calcule a la main avant, et comme la CVCX ne trouve pas pareil, ca me posait probleme ..

Monsieur G a écrit:Comment pouvez-vous avoir un avantage de 33% dans les comptes de +8 et plus ?

ha oui voila c'est ca, j'avais additionne les valeurs pour les comptes superieurs a 7 et manifestement c'etait pas la bonne facon de faire :)
j'ai repris les valeurs pour chaque compte et effectivement je trouve a peu pres pareil.

merci
undernierpourlaroute

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juil 10, 2010 2:38 pm

Aficionado a écrit:Une erreur théorique: " l'avantage de la somme n'est pas la somme des avantages ". Il faut un peu de pondération là-dedans

c'est precisement ca :)
undernierpourlaroute

Messagede Monsieur G » Sam Juil 10, 2010 2:43 pm

undernierpourlaroute...

Vous n'êtes pas au fait de l'étroite collaboration qui puisse exister entre Norm Wattenberger et quelques membres de ce forum... dont moi-même? Vous n'avez aucune gêne à nous parler ici de "craquer" son logiciel? Vous croyez sans doute qu'il est multi-milliardaire et qu'il vous fabrique des logiciels pour son bon plaisir, gratuitement...

Vous ne méritez aucune des réponses que l'on vous donne. C'est probablement pire que d'être banni...
Monsieur G
Monsieur G

Messagede undernierpourlaroute » Sam Juil 10, 2010 2:55 pm

oui je sais c'est mal .. mais je ne l'ai pas craque moi meme, et je m'amuse juste un peu avec, rien de tres professionnel, je ne pense meme pas comprendre 10% de ce qu'il y a dedans.
Norm n'y perd rien puisque je ne l'aurai pas achete de toute maniere, je voulais juste tester.

cependant, si j'en avais une reelle utilite et que je gagnais assez (au BJ) pour me l'offrir, je me ferais un plaisir de l'acheter.
Je ne sais pas combien il coute mais pour vous donner une idee, je ne gagne que 650 euros en tant que croupier en republique tcheque.
undernierpourlaroute

Messagede *21* » Dim Juil 11, 2010 10:54 am

Peut-être n'as tu que la version démo... :?
*21*

Retourner vers Les logiciels de blackjack