Un chose me perturbe, car je crois effectivement que nous ne parlons pas de la même chose. Je vais y aller petit à petit.
En fait, il y a deux choses dans CvBlackjack : le True Count Division et la Deck Estimation. La première est en "floor", puisque que les indices générés ici le sont aussi. Donc pas de problème.
Maintenant, j'ai deux solutions pour la Deck Estimation (mon dénominateur de division) : Round, qui donne (en début de sabot par exemple) "1 jeux en moins à partir de la 26ème cartes" et Truncate qui donne "1 jeux en moins à la 52ème cartes". Je reprends votre exemple :
Disons que vous estimez le nombre de decks au 1/2. Il y a 22 cartes de jouées et le RC est de +10. Votre TC est donc +10/6, soit +1 si vous utilisez les méthodes "truncate" ou "floor" alors qu'il serait de +2 avec le "rounding".
Quel aurait été votre dénominateur s'il y avait 26 cartes restantes ? Auriez-vous divisé votre RC+10 par 6 ou par 5 ?
Ma question initiale est sur ce paramètre en fait, à partir de quel instant dans la défausse considérez-vous qu'il y a "5 jeux restant" (sachant qu'au final, le TC sera "flooré", mais cela vient après suivant mon True Count Division qui est effectivement en "floor").
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.