Compatibilité avec MAC

Compatibilité avec MAC

Messagede Jaja » Mer Jan 06, 2010 10:11 pm

Bonsoir,
Je m'oriente vers un Mac comme nouvel ordinateur.
Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, je voudrais savoir si quelqu'un utilise CD Data ( voir BJRM ) sur un Mac ... Est-ce que ces logiciels sont bien compatibles ?
Cette question est peut-être un peu bidon, mais comme j'y connais rien en informatique je préfère demandé.
Merci d'avance aux Applemans !
Jaja

Re: Compatibilité avec MAC

Messagede Fred21 » Mer Jan 06, 2010 11:17 pm

Bonsoir,
concernant CVdata, CVCX et CVBJ, je ne pense pas qu'il y ait de version pour d'autre système que Windows.

http://www.qfit.com/downloads.htm
"All software has been tested with Win95, Win98, WinME, WinNT, WinXP Home & Pro, WinXP SP2, Win2000, Win2003 and Vista."

Pour BJRM, je n'en ai aucune idée.
Fred21
Fred21

Messagede Monsieur G » Ven Jan 08, 2010 12:01 am

Après vérification directement avec Norm Wattenberger, CVData ne fonctionne que sous Windows.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Jaja » Ven Jan 08, 2010 11:22 am

Merci pour l'info, ca change la donne ... du coup je me tate !
Jaja

Messagede Fredegra » Ven Jan 08, 2010 12:41 pm

A noter cependant pour CVBJ : "Windows emulation is required for Macs."
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Monsieur G » Ven Jan 08, 2010 4:08 pm

Je ne suis pas très fort en informatique. Qu'est-ce qu'un émulateur? Un programme "simulant" un environnement Windows? Si tel est le cas, un tel émulateur ferait aussi fonctionner CVData sur Mac, c'est ce que Norm avait dit.
Monsieur G
Monsieur G

Messagede Fredegra » Ven Jan 08, 2010 4:20 pm

Oui c'est un programme qui simule le comportement d'une machine sur une autre. Ca pourrait donc marcher sur Mac via cet émulateur.
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Fred21 » Ven Jan 08, 2010 4:51 pm

C'est vrai, ça pourrait fonctionner comme ça oui.
Cependant, CVdata (et autres) demande parfois beaucoup de ressources. C'est aussi le cas d'un émulateur se système.
Pour un usage ponctuel ça peut dépanner, mais pour un usage quotidien ou du moins courant, il y a de grandes chances de rencontrer des instabilités.
Avec une machine récente et un windows "normal", il y a déjà parfois des incidents qui amènent à reprendre la sim du début.
Quand je vois les ressources et le temps (parfois 8 à 10h) que demandent certaines grosses simulations ou régénérations, il me paraît peu sûr de partir pour une émulation Windows sur MacOS.

Avis personnel: J'ai passé une dizaine d'années sur MAC. Il y a 7 ans, au passage sur PC, je me suis senti comme "débridé". Je ne ferai marche arrière pour rien au monde.
Tout dépend bien sûr de l'utilisation prévue.
Fred21
Fred21

Messagede Fredegra » Ven Jan 08, 2010 5:03 pm

Il est évident Fred que la machine est hyper sollicitée en demandant à CV/Data-CX de bosser sur des millions de mains. J'ai windows 7 et une machine surpuissante avec 4 coeurs et pourtant j'ai déjà rencontré un problème avec lors d'une sim avec CVDATA. Comme tu dis, il me semble plus sage d'installer ces softs sur Windows pour une meilleure stabilité.
Qu'il en soit ainsi.
Fredegra

Messagede Jaja » Ven Jan 08, 2010 5:48 pm

Je commence peu à peu cerner le sujet.

A partir d'un Mac , il y 2 méthodes ( à ma connaissance ) de faire fonctionner les logiciels de Windows :
- Utiliser " Boot Camp " pour utiliser au choix en démarrant l'ordinateur soit Mac OS, soit Windows ( gratuit ).
- Installer " Parallels Desktop " ou " VMware Fusion " pour utiliser simultanément Mac OS et Windows ( 80 € ).

Mais l'inconvénient de celà est qu'à priori celà reduit de manière conséquente les performances de l'ordinateur ( je comprend pas trop pourquoi, mais bon je suis trop nul en informatique ) , ce qui ne m'arrange pas du tout.

Si quelqu'un ( je pense notamment aux "Freds" qui ont l'air pas mal au point ) peut me dire si ces 2 techniques ralentiraient réellement mon Mac ou s'il y aurait d'autres solutions que j'ignore.

Merci d'avance !

PS : Si ce genre de sujet n'a rien à faire sur un site de BJ, je fais confiance aux administrateurs pour m'en faire part, j'écourterai la conversation en public.
Jaja

Suivante

Retourner vers Les logiciels de blackjack