Compatibilité avec MAC

Re: Compatibilité avec MAC

Messagede Pierrot » Ven Jan 08, 2010 6:06 pm

C'est discussion est complètement censée, justifiée, et à la bonne place. Il n'y a aucun problème pour ma part.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Messagede Fred21 » Ven Jan 08, 2010 6:40 pm

Comme je l'ai dit plus haut, les Macs, c'est loin derrière pour moi. Niveau émulation, j'en suis resté à Virtual PC et Soft Windows...

A l'heure qu'il est, je manque de temps pour me documenter et te répondre correctement.
Alors plutôt que de risquer de t'induire en erreur, je te laisse jeter un œil à ces 2 liens de description:
Boot Camp : Descriptif
Parallels Desktop / VMWare Fusion : Comparatif

Apparemment, le pré-requis commun à tous ces émulateurs est qu'il faut posséder un Mac Intel, et une énorme quantité de RAM sera nécessaire (au moins 2Go).
A prendre en compte si tu optes pour "le côté Apple de la force". :)
Fred21
Fred21

Messagede lucio » Mer Jan 13, 2010 1:57 pm

En fait il y a plusieurs solutions en fonction de la puissance de ton ordinateur.
Aujourd'hui, les macs sont fournis sur des processeurs INTEL ce qui permet d'exécuter ou d'émuler du windws dessus.

1/ mode natif : tu fais deux partitions (en utilisant BootCamp) un chargeur de démarrage (REFIT) et au lancement de ton ordi tu auras donc le choix de booter soit sous Windows soit sous MAC. Tu pourras donc utiliser ton logiciel sous Windows. Cette solution est plus pénible car elle t'oblige à rebooter mais chaque système utilise pleinement les ressources de l'ordinateur

2/ mode virtualisé : dans ce qui a été présenté, il manque VirtualBox qui marche aussi bien que VMWare Fusion ou Parallele Destktop, et qui en plus est gratuit. En revanche, dans ce cas, les deux systèmes partagent les ressources, il y en a donc moins pour chacun. Il faut donc une config poussée en proc et mémoire pour que cela soit efficace. En revanche, tu peux avoir les deux OS en même temps.

J'espère que cela t'éclaire
lucio

Messagede Jaja » Sam Jan 16, 2010 6:02 pm

Merci pour les tuyaux ...
C'est tranché finalement par un iMac ( avec à l'occasion un PC portable pour faire mes simulations ).
Jaja

Messagede lucio » Sam Jan 16, 2010 6:57 pm

De rien.

Je suis multi OS : mac portable, iMac, Windows, Linux... en fonction de mes besoins.
N'héiste donc pas si tu as besoin d'un autre renseignement.
lucio

Précédente

Retourner vers Les logiciels de blackjack