Bonjour à tous.
Mr G, un passage dans le chapitre 11, p144:
"One time I placed my bets on two hands, each with an over bet of $100, [...] I calculated my expected win on the coming hand. I had a running crush-count of +9 with about half a deck remaining to be dealt. At 2% per count and per deck, my edge was 30% on my over bets ! A shuffle would have cost me $60 in expected value !"
Si la forme ne m'a pas poser problème, voilà comment je traduis le fond de ce passage :
Il est bien évident ici que s’il gagne l’over sur ces deux main, il aura bien $200 de gain, et s’il perd, il perd ses $200. Il calcul selon son avantage actuel . Ainsi, un Blackjack où ces 30% d’avantage sur l’over ne bougeraient pas (ou seraient une moyenne), il pourrait s’attendre à recevoir 30% de toutes ses mises sur l’over. S’il mise $100 à chaque fois, il est en droit de s’attendre à un retour de $30 en moyenne sur le long terme. Vue qu’ici, deux mains ont une mise sur l’over, à 30% d’avantage, il peut s’attendre à gagner l’équivalent de $60 sur le long terme….ou perdre l’espoir de les gagner si le croupier mélange le sabot….).
Je doute un peu de mon raisonnement, pourriez-vous me décortiqué ce passage avec vos mots ?

News