Professional Blackjack / question sur l'over-under

Professional Blackjack / question sur l'over-under

Messagede Pierrot » Lun Juil 20, 2009 10:50 pm

Bonjour à tous.

Mr G, un passage dans le chapitre 11, p144:

"One time I placed my bets on two hands, each with an over bet of $100, [...] I calculated my expected win on the coming hand. I had a running crush-count of +9 with about half a deck remaining to be dealt. At 2% per count and per deck, my edge was 30% on my over bets ! A shuffle would have cost me $60 in expected value !"

Si la forme ne m'a pas poser problème, voilà comment je traduis le fond de ce passage :
Il est bien évident ici que s’il gagne l’over sur ces deux main, il aura bien $200 de gain, et s’il perd, il perd ses $200. Il calcul selon son avantage actuel . Ainsi, un Blackjack où ces 30% d’avantage sur l’over ne bougeraient pas (ou seraient une moyenne), il pourrait s’attendre à recevoir 30% de toutes ses mises sur l’over. S’il mise $100 à chaque fois, il est en droit de s’attendre à un retour de $30 en moyenne sur le long terme. Vue qu’ici, deux mains ont une mise sur l’over, à 30% d’avantage, il peut s’attendre à gagner l’équivalent de $60 sur le long terme….ou perdre l’espoir de les gagner si le croupier mélange le sabot….).

Je doute un peu de mon raisonnement, pourriez-vous me décortiqué ce passage avec vos mots ?
Dernière édition par Pierrot le Lun Juil 20, 2009 11:34 pm, édité 1 fois.
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Re: Professional Blackjack / question sur l'over-under

Messagede Monsieur G » Lun Juil 20, 2009 11:10 pm

Il possède un avantage de 30% sur $200 de misé. Son espérance est simplement de $60. Tout comme le compteur qui mise $100 avec 1% d'avantage et pour lequel le gain à long terme sur cette mise est de $1.00

Peut-être que je saisi mal votre question?
Monsieur G
Monsieur G

Re: Professional Blackjack / question sur l'over-under

Messagede Pierrot » Lun Juil 20, 2009 11:37 pm

En fait,ce qui m'étonnais, c'est qu'il ne dit pas que son calcul se base effectivement sur le long terme. Ces 30% d'avantage sont actuels et varient, il se base donc sur "30% d'avantage sur l'over à long terme" pour calculer son espérance et pas sur cette main précisément.Un lecteur vraiment débutant pourrait comprendre que s'il perd ses over, il perdrait $60, ce qui est ambigüe.

Mon raisonnement était juste (avec plus de mot certes...mais avec la même conclusion ).

Merci beaucoup.

EDIT : Je déplace dans Livres
Qui pose une question n'est idiot qu'un moment. Qui n'en pose pas l'est toute sa vie...
RDV sur http://www.Blackjack-Square.com.
Pierrot

Retourner vers Les livres de blackjack