Bonjour à tous.
J'ai commencé Theory of blackjack.
Il est très interressant.
J'ai lu les 30 premieres pages, et j'arrive dejà avec deux questions à vous poser...
Pendant que vous me répondez, je suis en train de faire l'exercice que Griffin nous propose (calculer les avantages, en utilisant la SB et la strategie optimale de jouer contre ces cartes: [2,4,6,7,9,J]) pour voir si j'arrive au meme résultat que lui... C'est long et fastidieux, mais ca ne peut pas me faire de mal!!
Voici mes deux questions:
Je ne comprends pas le passage (à cause de l'anglais probablement) suivant (p22):
Although it may seem contradictory, it is also true that no particular subsequent hand, before it is dealt, would have the same set of conditional probabilities attached to it as the first hand from a full deck.
Pouvez vous me l'expliquer?
Dans la continuité, il parle du "fundamental theoremof card counting" de Thorp et Walden. Quel est ce théorème?
Deuxieme question:
page 25, il nous dit, pour chaque carte, quel est l'avantage qu'elle procure si elle est toujours dans la paquet (on est en single deck). J'ai fait la somme de tous ces avantages pour chaque carte (j'ai donc une somme de 52 termes) pour voir si je retombais sur l'avantage en début de paquet, qui devrait se situer aux alentours de 0.03% (avantage du single deck). Et bien non... Je trouve un monstrueux 6.4% d'avantage... Il y a donc un probleme... Ou est-il?
Merci d'avance pour vos réponses

News