Le terme Single Parameter se traduirait littéralement par "paramètre unique". De la façon dont il est employé par les auteurs mentionnés, je crois qu'il prend l'allure du "paramètre le plus important".
Lors du choix d'un système de comptage, plusieurs facteurs entrent en considération. La corrélation de mise, la corrélation de jeu, le niveau de difficulté,etc. Par exemple, pour jouer les Single Decks, nous aurons tendance à choisir un système dont la corrélation de jeu est plus élevé, comme le Hi-Opt II qui performe très bien dans cette situation où le jeu des mains est plus important. Si vous jouer d'avantage de sabots, votre choix se portera sur un système ayant une bonne corrélation de mise comme c'est le cas du Hi-Lo ou du Wong Halves et de d'autres.
Donc, lorsque l'auteur parle de "Single Parameter", il fait référence aux choix que vous ferez basé sur une seule de ces variables. Comme un joueur qui dirait " je joue des sabots, je veux le système ayant la meilleure corrélation de mise" sans égard au reste. Son choix se porterait alors sur le Revere APC, un système balancé de niveau 4 et dont la corrélation de mise est de 1.0

News